Des plats inspirés par la cuisine toscane mais pas seulement, dans une bastide historique, dotée d'un jardin à Marseille.
La Bastide Massimo, c'est un air de campagne en ville, à deux pas de l'avenue de la Blancarde. Le maître de maison charismatique, Massimo, toujours présent et aux petits soins auprès de ses hôtes, a aménagé son établissement dans une jolie bastide, dotée d'un jardin romantique à souhait. Les tables extérieures sont installées sous les arbres et permettent une vue sensationnelle sur Marseille. Le soir, le spectacle est grandiose ! La carte et l'ardoise de suggestions sont variées. Des plats aux couleurs de l'Italie, particulièrement inspirés par la cuisine toscane : linguines aux clovisses, penne aux scampi, spaghettis à l'encre de seiche, risotto à la milanaise ou encore bocconcini et piccata de veau au citron. On n'oublie pas les bons desserts de la botte : tiramisu, flûte de limoncello glacée, baba au limoncello, pour finir avec un affogato ! Service impeccable. L'assiette, le cadre et la vue, tout est sublime.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA BASTIDE MASSIMO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une cuisine vraiment qualitative, des produits excellent et locaux (d’après ce que me dit le serveur) et un savoir faire à la hauteur
Le lieu est très intimiste et cosy, la décoration originale rajoute un charme.
Le service est agréable et accessible, la discussion est facile et les rires aussi.
À faire absolument
La cuisine italienne est d'excellente qualité (i miei nonni materni erano cortonesi di Toscana... mio marito è Siciliano, je l'écris en italien car quand on se trouve sur la terrasse de la Bastide Massimo, on se croit un peu/beaucoup/passionnément en Italie).
L'ambiance est donc chalheureuse, avec une vue imprenable sur la mer marseillaise!
L'accueil est merveilleux... On se sent chouchoutés ! Et le restaurant est très facile d'accès, avec possibilité de se garer à l'intérieur quand le parking n'est pas saturé bien sûr.
'Mon' Sicilien ;-) et moi y sommes allés pour fêter un 5 août notre premier beau bisou (chuuuut, censuré lol) accipicchia saperlipopette il y a déjà (il tempo scivola !) 23 ans en août dernier ! Nous avons un fils merveilleux avec un joli prénom d'artiste italien, il a 21 ans et demi, il est notre fierté !
Je suis née à Marseille il y a bientôt 60 ans et j'ai insisté auprès de mon mari d'aller les fêter à la Bastide Massimo dans 5 jours, en espérant que ma demande de réservation laissée sur le répondeur aujourd'hui soit acceptée (il y a hélas bcp de réservations dans ce merveilleux restaurant).
JE VOUS LE CONSEILLE EN METTANT 5 ÉTOILES.
Moi, Christiane K.
PS: J'entends des Parisiens en centre-ville dire des choses déplacées sur nous les Marseillaises et les Marseillais. Ils ont la chance d'avoir le double de nos salaires de ville du Quart Monde. La vie est chère à Paris. Mais ils ont la chance depuis le Covid de faire du télétravail dans les plus beaux quartiers de Marseille (c'est sûr, ils n'habitent pas les quartiers POPULAIRES comme moi avec ma paye dérisoire dans la Fonction publique Education nationale! Et CERTO CI MANCHEREBBE... ils n'habitent pas les très pauvres quartiers Nord gangrénés par un fort taux de chômage, par le travail au noir et par la drogue ! Alors, quand ils sont heureux de nous dire qu'ils adorent la cité phocéenne, mais qu'elle a un gros défaut : NOUS LES MARSEILLAIS ,accidenti, moi qui adore Paris et les Parisiens, j'ai envie de dire à ces BOBOS STUPIDONI : hey, retournez dans la belle capitale française au lieu de venir verser votre venin dans la CHIÙ BEDDA CITTÀ DEL MONDO ;-)
Planète Marseille... je danse le MIA et à mon âge, "je crains dégun", yebbah aïoli ! HEY le groupe IAM anti-raciste et anti-fascistes, I LOVE YOU a lot of much very beaucoup!