CARRY NATION
Y aller et contacter
Un bar "clandestin" dont l'adresse est gardée secrète et révélée lors de votre réservation, spécialisé dans les cocktails.
Carry Nation pourrait être le nom d'une station de métro. Mais c'était celui d'une militante anti-alcool qui détruisait les bars à coup de hache à l'époque de la Prohibition en Amérique dans les années 1920. Surprenant, non ? C'est paradoxalement en son honneur que ce bar speakeasy – comprenez « clandestin où l'on pouvait parler librement » – a ouvert ses portes en 2011, derrière la devanture d'une boutique de souvenirs. Ne pensez pas acheter un bibelot inoubliable de Marseille ou une bouteille de pastis à emporter ici. Tout comme les bars de cette trempe qui fleurissent dans les grandes villes d'Europe, on y croise une faune branchée de hipsters qui sirotent des cocktails sophistiqués et des alcools premium (mention spéciale aux rhums antillais bruts de fût), dans une ambiance feutrée et cosy. Sur leur site internet, vous trouverez la programmation du bar, mais il faudra impérativement réserver, car on ne déboule pas comme ça au Carry Nation. Vous recevrez ensuite par mail l'adresse secrète ainsi que le code d'accès. Une fois l'entrée principale ouverte, cherchez la porte dérobée pour pouvoir accéder à ce club d'initiés. Régulièrement, des ateliers cocktails, des concours de barmaids, des rendez-vous de puristes à la recherche de spiritueux de haute volée, de cuvées millésimées des liqueurs anciennes y sont aussi organisés. Sachez enfin que le Carry a son petit frère estival, un bar clandestin caché dans les arbres à Aubagne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CARRY NATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il est impératif de réserver votre créneau d'accès au lieu. (possibilité de le faire directement sur le site Internet).
Vous recevrez ensuite les informations pour vous rendre au bar.
Je ne vous en dirai pas plus sur comment vous y accédez afin de ne pas gâcher la surprise... mais une fois passée l'entrée, vous êtes projetés dans une autre époque, celle de la prohibition.
Décors, costumes des serveurs et cocktails originaux... petit bémol, ils ne sont pas donnés!
Après inscription sur le site du bar, vous recevrez l'adresse et le code d'accès. Vous pourrez alors voyager dans le temps et vous retrouver dans un cadre cozy en pleine prohibition. Tout y est : originalité, cadre exceptionnel, les serveurs sont de véritables experts en mixologie. Selon le programme du moment, vous aurez l'occasion de découvrir des cocktails fumés, de grands classiques marseillais revisités, des soirées thématiques autour du rhum, du whisky ou du gin... Bref, on a plaisir à y revenir malgré l'addition un peu salée (bien compensée par la qualité de l'expérience.
très bon conseil du barman ,à l'écoute,
ambiance vintage vraiment top ,
soirée mezcal a refaire.