Restaurant triplement étoilé du Guide Michelin proposant des plats étonnants sous forme de bouchées, un voyage gustatif.
Alexandre Mazzia est sans doute le chef marseillais dont on entend le plus parler depuis quelques années. Épatant de précocité en obtenant sa première étoile six mois seulement après l'ouverture de son restaurant, il est aussi inspiré qu'inspirant pour toute une génération de chefs. Triplement étoilé en six ans, cuisinier de l'année au Gault & Millau en 2018, les années se suivent et les récompenses aussi. En 2024, il est élu chef dans le cadre des J.O de Paris. Déjeuner ou dîner ici vous permettra de tutoyer les sommets gastronomiques. Une expérience unique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AM PAR ALEXANDRE MAZZIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
The cuisine is just phenomenal
Le merlu brulé au satay, framboise et harissa c’est le dunk sur Patrick Ewing en 91, une claque, une démonstration de force brute qui emporte tout sur son passage.
Les couteaux/lait de poule c’est ce lay-up qui prend tout le monde par surprise, tout en toucher contre les Lakers lors des NBA Finals.
Les Gamberoni vapeur de saké sont à l’image du cross over sur Byron Russell en 98, on est emmené à droite avec le beurre blanc safran-café, déstabilisé par celui aux feuilles de câprier pour finir par être assommé par ce gel aux épices. The Last Shot.
Il est de coutume de définir les légendes d’un domaine par l’impact et le souvenir qu’elles laissent.
Assurément Alexandre Mazzia, et son équipe salle/cuisine, changent la façon de concevoir la gastronomie, en osant, en explorant des territoires parfois inconnus et pour cela on ne peut que dire Merci et Bravo.
Non aux bizutages, aux croches pieds, a la puérilité, a celui qui vous enfonce de la nourriture de force dans la bouche, celui qui vous moque et surtout le seul qui ne soit pas diplômé ! Celui-ci qui n'a pas la nationalité Francaise c'est a dire un sans papier.
Il est unique dans son genre je me charge de réguler sa situation comme il le mérite ...quand tout les autres sont exceptionnels ! Non tu ne saliras pas ceux qui méritent
A bon entendeur '' SALUT SALEM ''????