CITÉ RADIEUSE
Chambre d'hôte au 6 étage avec toit-terrasse au dernier étage à proximité du stade Vélodrome.
Cette chambre d’hôtes se situe au 6e étage, chez M. et Mme Evrard, propriétaires d'un appartement dans l'Unité d’Habitation du Corbusier. Dans cette Cité Radieuse, classée par les monuments historiques, la déco des années 1950, l'esprit pratique assez génial du créateur ont été préservés. Séparées par une cloison mobile, les 2 chambres n’en font qu’une. De la loggia, la vue sur la mer est magnifique mais ne manquez pas de monter au dernier étage sur le toit-terrasse où l'on domine toute la ville. A proximité, le stade Vélodrome, le Palais des congrès, les plages du Prado ou la route des Calanques. On trouve des transports en commun proche de l'immeuble, mais mieux vaut être véhiculé. Parking gratuit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement CITÉ RADIEUSE
Avis des membres sur CITÉ RADIEUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les propriétaires sont très sympathiques, chaleureux (à l'image du logement)et au surplus amoureux de la cité radieuse.
Pour information, le petit-déjeuner est très correct (pain, confitures et même les yaourts sont concoctés par les propriétaires)
La chambre est en fait 2 chambres séparées par un panneau mais louée comme une chambre simple donc on bénéficie de 2 fois plus d'espace. En effet, les propriétaires louent toujours l'ensemble à la même personne ou famille donc impossible de se retrouver avec des "étrangers" dans cet espace.
Le grand lit 2 places très confortable est proche du balcon; il permet de s'endormir en sentant une petite brise fraîche la nuit: très agréable en été. Il y a également 2 lits individuels, répartis sur les 2 chambres. Cette partie est très bien isolée et séparée du reste de l'appartement avec douche et WC privatifs.
On a aimé profité du balcon la nuit pour regarder les étoiles, la douche-cabine comme dans un bateau, les livres partout, monter sur la terrasse au 9ème étage et avoir une vue 360° sur tout Marseille, discuter avec les propriétaires de la cité radieuse (www.marseille-citeradieuse.org). On se croirait à la maison! Tellement plus sympa qu'un hôtel. On y est venus par hasard, on y retournera par envie.