20 000 LIEUES
Tout au bout de Marseille, à l'entrée du village des Goudes, ce bar a l'avantage d'avoir une terrasse avec vue sur le port.
Certainement le pub le plus épatant de Marseille, avec son univers Jules Verne et décoration marine évocatrice, le scaphandrier accoudé au bar, les fenêtres hublots en laiton et le « must » : sa terrasse face à la mer. Nous sommes parvenus aux Goudes, pas facile d'accès sans voiture, mais véritable plongée dans le Marseille de la côte. L'irish pub multiple les occasions de venir au bout du 8e arrondissement pour rester un moment : retransmissions sportives – tous les matchs de l'OM –, billard, jeux de société pour la partie pérenne ! Les couchers de soleil en terrasse c'est plutôt l'été, quoique l'hiver, le charme opère aussi. Tous les jeudis, c'est afterwork, la pause détente à l'heure de l'apéro, avec kémia (tapas orientales) et ambiance musicale (deep house jazzy). Des lives, le week-end, concerts pop, rock ou blues et, tous les jours, un service de restauration brasserie non-stop. Vous pourrez commander l'incontournable fish and chips, mais aussi des pizzas, des plats chauds et froids... Côté boissons, on retrouve la carte des bières, des whiskies, cidres et cocktails maison, alcoolisés ou non. Juste en bas du bar se trouve une petite plage de galets, idéal pour se rafraîchir entre deux pintes !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur 20 000 LIEUES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous nous sommes fait agresser par un des serveur, un espèce de personnage degueulasse tatoué assez bourrin qui cherche la castagne avec les clients ! Et de plus en allant au toilettes j'ai vu ce crado récupérer des restes de verres consommés et les verser dans un fût... A fuir...
A fuir .