CALANQUE DE SORMIOU
Calanque de Sormiou visitée par les plongeurs et par les familles, ayant une plage de sable blanc aux eaux turquoise éclatantes.
C’est l’une des plus connues, des plus belles et des plus larges calanques de la région, accessible en voiture (sauf en été) et à pied, depuis les parkings des Baumettes ou de La Cayolle. Véritable carte postale dont la beauté ne lassera jamais aucun Marseillais, elle doit sa réputation à ses eaux turquoise éclatantes et à sa plage de sable blanc. La vue depuis les hauteurs est fantastique. Elle est visitée par les plongeurs pour ses beautés sous-marines. On y trouve sur place un restaurant, quelques cabanons à louer et une zone de baignade surveillée en été. Elle est en conséquence très peuplée à la belle saison, surtout par les familles qui apprécient ses infrastructures. Le chemin à droite mène au cap Sormiou, à gauche au petit port de Sormiou. Les plus sportifs d'entre vous pourront y pratiquer une via cordata avec une excursion de 4 heures. Des sensations fortes avec une tyrolienne pour atteindre le grotte du Capelan et une descente en rappel de 15 mètres pour revenir à la calanque. La pratique du kayak et du paddle est très aisée à Sormiou également. On se promène de la calanque de Sormiou à celle de Sugiton, en passant par Morgiou. Location possible depuis les deux points, et balade guidée proposée. On peut visiter la grotte du Capelan à pied ou à la nage. Si votre coeur balance plutôt pour la plongée, vous pourrez exploser les grottes de Capelan et de la Porte de Rome. Enfin, un plan futé pour les cyclistes qui jouiront de la route fermée aux automobiles l'été. Le col est difficile mais la récompense est belle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CALANQUE DE SORMIOU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est un autre monde après avoir quitté Marseille.
Attention danger si fortes pluies car la route est pentue et les cailloux dévalent.
Le restaurant est surfait : poisson très cher, personnel désagréable ; il faut plutôt aller aux goudes pour manger du poisson délicieusement cuisiné.