CALANQUE DE CALLELONGUE
Calanque de Callelongue à Marseille, un joli petit port avec cabanons typiques, point de départ de nombreuses randonnées.
Ici s'achève la route dans le sud de la ville Ici s'achève le monde connu selon les Marseillais. Callelongue est le point de départ du sentier de randonnée GR51 qui mène à la découverte des calanques de Marseilleveyre, Morgiou ou Sormiou, jusqu'à Cassis. Son nom vient de calo longo qui signifie en provençal petite crique étroite et longue. Pas de plage ici, mais un joli petit port, quelques cabanons et un restaurant. On y trouve un parking, mais l'été, la route est réservé aux riverains, il faudra vous garer aux Goudes.
Paddle et kayak. Des balades guidées en paddle ou kayak sont possibles depuis les Goudes jusqu'à Marseilleveyre en passant par la Mounine et Callelongue. Belle vue sur l'archipel du Riou.
Via cordata. Une balade verticale est proposée entre les Goudes et Callelongue, en passant par la baie des Singes. Tyrolienne de 100 mètres.
Pendule. Les amateurs de sensations fortes peuvent essayer le "pendule", un saut pendulaire depuis la grotte de l'Ermite après une randonnée de 45 minutes et un passage d'escalade.
Vélo. La route s'arrête à Callelongue, vous pouvez donc encore vous y rendre à vélo sans problème, électrique ou non.
Plongée. Dans les eaux de cette calanque, en plongée du bord, se trouve la grotte de Callelongue, qu'il est possible de visiter de jour comme de nuit, populaire pour faire des photographies de la vie sous-marine. On peut aussi voir une ancre de bateau plantée là.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CALANQUE DE CALLELONGUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.