PAGODE BOUDDHIQUE HÔNG-HIÊN
Une remarquable pagode bouddhique avec un jardin culturel doté de statues monumentales de marbre dont un énorme bouddha couché.
Cette pagode, la plus ancienne d'Europe et de France, a été édifiée en 1917 à la demande des tirailleurs indochinois présents à Fréjus au Camp Galliéni pour combattre aux côtés des Français afin de servir de lieu de culte avant de partir sur le front. Elle tomba ensuite en ruines pendant des décennies avant d'être réhabilitée et transformée en un lieu de culte bouddhique totalement hors du temps. À ne pas manquer : l'énorme bouddha couché, long de 10 mètres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAGODE BOUDDHIQUE HÔNG-HIÊN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je me demande comment peuvent-ils laissé un lieu dans cet état tout en demandant une participation pour le visiter.
Je vous déconseille fortement de ne pas y aller
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Devant le besoin d’avoir un lieu de culte correspondant à leurs croyances, des soldats indochinois construisent la pagode Hông Hiên en s’inspirant de l’architecture traditionnelle vietnamienne.
Délaissée et tombée en ruine faute d’entretien, la pagode est sauvée en 1954 par des vietnamiens réfugiés. Elle est ensuite transformée et agrandie dans les années 1970.
Elle est entourée d’un petit parc aménagé en jardin asiatique, avec des statues disposées en respectant les principes du bouddhisme.
Les tarifs affichés à l’entrée nous ont semblé trop prohibitifs pour l’intérêt que nous avions et nous nous sommes contentés de regarder le jardin depuis la grille.