VILLA NOAILLES
Un temple de la modernité transformé en un fameux centre d'art, d'architecture, de mode, de photo et de design, situé à Hyères.
La Villa Noailles est vraiment l'une des visites incontournables à réaliser dans le vieux Hyères. Il vous faudra aller dans les hauteurs, et faire travailler un peu vos gambettes pour y accéder mais vos efforts seront récompensés, car ce lieu est véritablement magique, à la fois chargé d'histoire et d'une certaine magie insufflée par l'équipe dirigeante.
Ce temple de la modernité, d'un blanc immaculé, réalisé par l'architecte Robert Mallet-Stevens, offre l'aspect d'un ensemble de cubes superposés, disposés en fonction du relief du terrain et de la course du soleil, pour offrir un ensoleillement maximal tout au long de la journée. Le jardin comporte de larges baies comme autant de trouées sur le paysage dont la forme rectangulaire peut évoquer le cadre d'un tableau sur un mur. De nombreux artistes vécurent et créèrent dans cette villa d'un confort extrême, avec de multiples salles de bains, une piscine et un squash. Abandonnée après la mort de Marie-Laure de Noailles en 1972, la villa fut finalement rachetée par la ville d'Hyères puis transformée en un centre d'art, d'architecture, de mode, photo et design, proposant également des ateliers pour enfants. C'est le lieu hype hyèrois par excellence côté culture.
Le célèbre festival de la mode de Hyères s'y tient chaque année et il est fréquenté par des créateurs de génie dont certains sont très connus ; Karl Lagerfeld a, par exemple, participé à une des éditions. Chaque année, le célèbre festival de la mode d'Hyères s'y déroule en fin d'année.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLA NOAILLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ils ont accueilli les maîtres du surréalisme et Jean Cocteau de nombreuses fois.
C'est un lieu d'exposition et une exposition permanente retrace l'histoire de la Maison.
Entrée gratuite.