PÉCHÉS GOURMANDS
Péchés Gourmands est une entreprise familiale spécialiste des biscuits de tradition. Elle propose également une large gamme de confiseries, du calisson aux bouchées chocolatées en passant par les miels et les sirops. L'ensemble de ses produits sucrés est certifié Origine France Garantie depuis 2013.
Histoire. C'est en 1993 que l'entreprise ouvre ses portes à Sanary-sur-Mer, une ville portuaire à proximité de Toulon, par le biais de stands itinérants. Attachée au patrimoine gastronomique provençal, cette famille d'artisans et de commerçants s'est attachée à proposer des biscuits artisanaux et des confiseries traditionnelles sur les plus grandes manifestations commerciales de France. Forte de son succès, la biscuiterie a ouvert les portes de sa première boutique en 1999, à Sanary-sur-Mer. Les années suivantes, de nombreuses autres sont apparues à Nice, Toulouse, Lyon... Une franchise était née.
Les produits. La gamme des biscuits est aussi gourmande que craquante avec ses navettes à l'anis, à la fleur d'oranger ou à la cannelle, ses sablés pur beurre au chocolat, abricot confit ou caramel au beurre salé, ses mantecaos à la pistache, à la framboise ou à la violette, et ses croquants aux amandes, aux pépites de chocolat ou aux noisettes entières. Péchés Gourmands propose aussi quelques biscuits à déguster à l'apéritif et autres tartinables. Côté confiserie, la tentation se décline à l'infini : nougats et calissons de Provence, pâtes de fruits, caramels, pâtes d'amande, fruits confits, berlingots de Carpentras, marrons glacés, bonbons, guimauves et sucettes. Et enfin, le chocolat sous forme d'olive enrobée, en bouchée ou à casser.
Les plus. Péchés Gourmands veille au respect de l'environnement en adoptant de nombreux packagings biodégradables ou recyclables et utilise des véhicules hybrides peu polluants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PÉCHÉS GOURMANDS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.