CENTRE MÉDITERRANÉEN DE L'ENVIRONNEMENT
Fondé en 1989, le Centre méditerranéen de l’environnement est un centre d’initiation à l’environnement. Il est membre de l’Union Nationale du Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement (UNCPIE) et a une vocation pédagogique très marquée. Les campus sont nés il y a 20 ans pour faire participer des jeunes volontaires aux initiatives locales de développement durable, autour de trois idées simples : l’apprentissage, le service civique et l’aventure interculturelle.
Que proposent-ils ? Son secteur international organise des campus d’été dans toute l’Europe et autour de la Méditerranée. Certains campus sont destinés à l’initiation à la protection de l’environnement, d’autres à la conservation du patrimoine. Il est également possible de participer à des stages de service volontaire de 6 mois à 1 an.
Où ? Europe, Bassin méditerranéen.
Prix et conditions. Ces campus sont destinés à des étudiants ou de jeunes professionnels, et notamment à ceux dont le cursus rejoint l’environnement ou la conservation du patrimoine. Biologie, architecture, développement local : votre dossier sera évalué par des sélectionneurs. 15 candidats par campus et environ 20 campus de juin à octobre, pour une trentaine d'heures de travail par semaine. Le coût de l’inscription aux campus est de 60 € comprenant l’adhésion à l’association organisatrice et une assurance individuelle « rapatriement ». L’organisation et les frais de voyage jusqu’au lieu du campus sont à la charge des participants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CENTRE MÉDITERRANÉEN DE L'ENVIRONNEMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.