L'AUBERGE DE MONTFLEURY
Venez manger dans la cuisine du chef ! Fermez les yeux et laissez-vous guider, la table est excellente, généreuse, étonnante...
Une étoile au guide Michelin pour la table gastronomique et chaleureuse d'Angèle et Richard Rocle. Au fil des saisons, le chef et son équipe proposent de merveilleuses escapades gourmandes aux saveurs ardéchoises. Ici on travaille dans le respect des produits de saison fournis par des producteurs que le chef connaît personnellement. En terrasse dès les beaux jours ou dans la salle chic et sobre, ambiance chaleureuse et professionnalisme. La cuisine visible de la salle permet d'observer en direct le travail minutieux de la brigade. Menu de saison de grande volée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'AUBERGE DE MONTFLEURY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Malgré cette « peur », j’ai insisté en juillet pour amener des convives dans un de mes établissements fétiches, l’Auberge de Montfleury. Il y avait le risque qu’avec le temps la qualité ai baissé ou encore que ce restaurant ne plaise pas du tout aux invités…..
Rien de tout cela, tout a été parfait, et c’est devenu le nouvel établissement « chouchou » des amis.
Il faut dire qu’à l’Auberge de Montfleury, tout est fait pour satisfaire au maximum la clientèle.
D’abord, il y a l’accueil tout en sourire et en charme d’Angèle qui opère directement. Elle a l’œil partout, dirige discrètement sa salle, sa terrasse. Elle virevolte de table en table, sert une assiette à gauche, propose un vin à droite, surveille l’arrivée des nouveaux arrivants. En grande professionnelle, elle dirige sa petite équipe de salle pour vous faire passer un excellent moment chez elle.
En cuisine, Richard Rocle cuisine avec beaucoup de passion et d’inventivité. Il met un point d’honneur à travailler que des produits de saison, dont beaucoup proviennent de la région. Fait assez rare, il remercie au début de sa carte, ses fidèles fournisseurs. C’est une cuisine créative sans tomber dans les excès que l’on peut parfois trouver ailleurs.
Le rapport qualité-prix-plaisir est à son paroxysme, il est difficile d’imaginer de trouver meilleur.
Si le chef propriétaire connaît ses partitions et les accords souvent surprenant mais réussis, Angèle Rocle en salle est aussi une sommelière émérite. En lui fixant un budget, elle est par exemple capable de vous proposer aussi bien des perles rares, que des vignerons-amis des alentours qu’elle défend et vous explique avec une grande passion qui fait plaisir à entendre.
Les détails (qui pour moi ont toujours de l’importance !) font aussi la différence avec d’autres restaurants. Vous ne manquerez jamais d’eau fraîche ni de pain sur votre table. Le service des vins se fait aux bonnes températures, et l’établissement vous garde toujours une table à l’intérieur en cas de brusque changement de temps.
Cette année, dans le menu « Gourmand », que je vous conseille de prendre, deux plats ont particulièrement réjouis mes papilles et retenus mon attention.
L’émincé de Calamar à la plancha, Velours de Ratte du Touquet, Oignon rouge et fenouil, Huile de choux infusée à la sauge était juste parfais. La cuisson du Calamar était juste parfaite, croquant et fondant, c’est non seulement un joli plat, mais hyper savoureux.
Mon deuxième coup de cœur a été pour les Noix de ris de veau cuite au sautoir, Carotte en croûte, Jus de carotte aux agrumes et zeste de Combava. Une préparation très originale et parfaitement maîtrisée. Du ris de veau bien croustillant à l’extérieur et parfaitement moelleux à l’intérieur, avec des saveurs et des garnitures aussi jolies que savoureuses.
En conclusion, une très belle soirée, dans une ambiance conviviale, pas trop guindée, avec de très belles assiettes et une addition toute douce pour la qualité, la quantité et l’originalité des plats, ainsi que le service parfait.
Très heureux d’avoir eu raison de faire découvrir cette Auberge de Montfleury aux amis. Ils m’en remercient encore des semaines après !