BAR-RESTAURANT LE DONJON
Une adresse immuable du centre piéton. Juste à côté de la mairie. Ici, les plats sont à l'ardoise et l'ambiance conviviale et de pays, celle d'un bar-restaurant vivant avec une table branchée d'habitués. Et pas la peine de grimper les marches pour rejoindre ce donjon-là. Il se situe au pied de la tour. Une terrasse agréable permet de profiter de la douceur crestoise. Aux premiers froids, elle se couvre d’une toile et d’un chauffage adapté, apprécié des fumeurs. Grand choix de salades en deux tailles pour satisfaire les différents appétits, gratinés de ravioles au saumon, au bleu ou nature, saumon à l'oseille et sur commande, vous pouvez tester la défarde crestoise, les tripes d'agneau façon locale. A l'ardoise ce jour d'hiver : tête de veau sauce ravigote, tarte au thon, sauté de veau forestier, pâvé de bœuf sauce poivre, gâteau à la châtaigne. La carte des vins regarde vers les côtes-du-rhône méridionaux. Accueil bon enfant et tout à fait amical.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BAR-RESTAURANT LE DONJON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Souvent j'ai trouvé l'accueil assez désagréable, mais bon la terrasse étant très sympa j'y suis retourné de temps en temps. Un jour je rejoins mon conjoint, 9 mois de grossesse, en plein mois d'Août caniculaire. Le temps que mon compagnon finisse sa boisson je demande un verre d'eau. Le serveur me l'apporte (un mini verre dans un verre de ricard, faudrait quand même pas que je vide le robinet) et me demande de payer 20cts (j'ai cru que c'était une blague, mais non). Ben voilà, je n'y retournerai jamais plus ! Heureusement que ce mini verre ne m'a pas donné envie d'aller aux wc, je ne sais pas combien cela m'aurait coûté :-)
Nous arrivons avec un bébé en train de dormir depuis peu dans la poussette, on nous place dehors sur un petite table par une serveuse assez agréable.
Un de ses collègue arrive agacé par son placement car nous étions soit disant dans le passage alors qu'au moins deux poussettes pouvais encore se croiser, il nous déplace malgré le fait qu'on lui dise que la petite vient de s'endormir et que cela risque de la réveiller... Bingo notre bébé se met à pleurer, nous sommes contents.
Ma compagne commande un jambon madère avec purée et moi un burger, le reste sur la carte me faisait un peu peur...
Les assiettes arrivent dans un temps tout à fait acceptable pour une brasserie. Elles sont énormes... Purée surement maison mais sans goût. Et mon burger... Impossible à couper tellement le pain était dur, la cuisson a été correcte mais le steak caoutchouteux. J'ai également pris un verre de vin rouge au verre. Je le fais souvent, cela donne une idée de la volonté de qualité d'un restaurant. Sans aucun doute un cubi des moins cher du marché d'une grande distribution.
Bien sûr nous n'avons quasi rien mangé. Un serveur revient chercher nos assiettes et nous demandent comment cela s'est passé le repas. Difficile de dire parfait quand on laisse des assiettes pareilles... Je me contente d'un moyen moyen pour ne pas aller dans une situation gênante.
Je me dirige aux toilettes, comme celles-ci sont prises je patiente en entendant l'armée (pour le nombre de clients) d'employés passer en critiques bon nombre de clients ; je suis outré. Les toilettes propres, bien équipées, rien à redire.
Je vais payer au bar, la patronne me demande si tout est allé. Vu ce que j'ai entendu avant, je prend le droit de lui dire que c'était moyen mais que ça peut arriver. Elle me demande pourquoi, je n'ai pas parler des plats, je lui ai uniquement dis que le vin n'était pas terrible et que pour pas très cher, on peut faire des merveilles (je suis amateur de vin) si on prend la peine de visiter et gouter dans les caves. Elle s'emporte en me disant que ça fait 20 ans qu'elle le sert (je ne vois pas ce que cela prouve comme qualité). La suite de l'échange est inutile à l'avis, mais s'est soldé par un raccompagnement à l'entrée devant tout le monde inapproprié, honteux...
Bonus : Pendant que nous prenions l'apéritif, un couple anglophone s'installe à coté de nous. Le serveur avec un anglais pense les comprendre et prend la commande de leurs boissons. Malheureusement pour lui, il n'a pas compris qu'ils voulaient manger, leurs amène la commande (incomplète), la note et malgré deux nouveaux essais des clients d'exprimer leur volonté insiste pour se faire payer en croyant qu'ils voulaient partir. Nous aurons avec eux une bonne séance de fou-rire !
Propreté à revoir.
Tout pour plaire !!!!!!