LA CHARRETTE
L'adresse existe depuis... mai 1968. Voici un café-théâtre à l'ancienne, tout à la fois un restaurant – où l’on sert une cuisine réputée pour son franc-parler – et un lieu d'animation, café-philo, galerie d'art, café-concert, siège d'associations culturelles. Avec sa terrasse s’étalant au pied du Jacquemart, sa salle façon bistrot et celle en sous-sol où l’on assiste aux représentations, La Charrette est un lieu très convivial. Appréciez la déco vintage jusqu'au plafond, et les nombreuses photos d'artistes ayant fait passage ici. Ne cherchez pas la carte, ici c'est le plat du jour ou l’assiette de ravioles ou une salade composée très complète, le tout harmonisé avec un verre de vin du jour. Adresse intelligente – c’est revendiqué – où l’on aime venir entre amis ou en famille en toute simplicité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CHARRETTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Arrivés parmi les tables, sur la terrasse, nous découvrons qu'il n'y a pas non plus de grande ardoise en remplacement des cartes. La politique "d'originalité maison" ne dispense pas de respecter la législation. C'est un serveur hautain et semblant plus expérimentés que les autres, qui nous a indiqué oralement quelques plats (magret, entrecôte, ...). Nous avons dû l'interroger pour qu'il consente à indiquer quelques prix. Choisissant chacun une entrecôte nous précisons la cuisson souhaitée et il répond "le chef fera comme il pourra". Ma tranche de viande était nerveuse, mince, portion minimaliste pour une personne.
Pour le vin cela a été pire, nous lui demandons s'il a un vin régional (nous sommes dans les côtes du rhône !) et il recommande un rouge qui vient de ??? comme en étant un : imbuvable, de plus aucune ressemblance avec un côte du rhône !
Enfin, le mépris pour le client "de base" est clair. Certains sont traités de "nazes" par le patron de la charrette, on le voit en lisant ses réponses à des critiques pourtant étayées et justifiées.
le gratin de ravioles est excellent ainsi que les caillettes , les portions sont généreuses
en dessert je conseille la mousse aux marrons ainsi que le café gourmand qui ne déçoit pas
l'acceuil est chaleureux mais il ne faut pas être pressé
ça tombait j'étais en vacances !
on reviendra