LA CHAPELLE
Cette chapelle est à deux pas de la cathédrale. Ici, tout est maison, des fonds de sauce au foie gras. Fraîcheur des produits et authenticité des saveurs sont les maîtres mots de cette cuisine de terroir inspirée et généreuse. Exemple : œuf cocote au porto et foie gras ou salade et fromage croustillant (chèvre frais dans sa brick, un délice !) touches de miel et de lavande. Puis : noix de Saint-Jacques réglisse/anis ou canette concassée de noix/foie gras. En cuisine, la bienveillante Carine Cuoq varie les plaisirs au gré des saisons : magret de canard au miel de lavande ou joue de loup aux tomates confites, en été. Déclinaison autour des champignons et des châtaignes, à l’automne. Les assiettes sont bien garnies et bien présentées… Jusqu'à la dernière touche : le dessert gourmand pour ceux qui n'aiment pas choisir ! Un trio : gâteau moelleux fourré crème à l'orange avec zestes, mini-panacotta/coulis de cassis et mini-crème brûlée parfaite. Et pour les enfants c'est comme les grands – ni frites ni nuggets ! – de vraies saveurs en mini-portion, à mini-prix. Dernière chose : on peut vraiment manger dans une ancienne chapelle (toute petite)...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CHAPELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La salle voutée de petite dimension, offre peu de tables, et favorise les petites tables, au maximum une vingtaine de personnes, plus une table ronde pouvant accueillir 6 personnes maxi dans un petit espace avant la salle.
Le menu à 26 euros peut sembler un peu cher, mais justifié car les produits proposés sont d'excellente qualité et la préparation maison impeccable.
En entrée nous avons choisi les chèvres chauds sur verdure. Le fromage était présenté dans une petite feuille de brick ou équivalent très fin. L'assaisonnement de la salade très discret permettait d'apprécier pleinement les saveurs.
Nous avons opté pour le magret de canard aux pommes et coings caramélisés et légumes. Le magret était parfait et l'accompagnement parfait.
L'assiette gourmande en dessert était tout aussi savoureuse avec une mousse au chocolat maison, un tiramisu aux framboises et une part de tarte aux poires maison. Le café qui l'accompagnait était excellent lui aussi
Le conseil pour le choix du vin était judicieux et à un prix très correct.
Le seul bémol c'est l'attente pour chaque plat, sauf pour le dessert et le café, un peu longue. Le service est assuré vraisemblablement par le patron qui prend le temps d'écouter et de répondre aux questions du client.
Tout est parfait;l'accueil, la compétence, le menu ,la cuisine.