LE COMPTOIR DE MATHILDE
Marielle et Richard Fournier ont fondé l'enseigne, à Tulette, en 2007. Mathilde ? C'est le prénom de la grand-mère de Richard Fournier, fils et petit-fils de chocolatier. Aujourd'hui, cette maison de chocolats et produits d’épicerie fine haut de gamme est dotée d'une unité de production sur 2 600 m2 qui transforme plus de 150 t de chocolat par an, au nombre des rares chocolatiers qui torréfient eux-mêmes leurs fèves de cacao dont Valrhona, Bernachon ou Bonnat. La boutique de vente directe offre une large gamme de tablettes, guimauves et pâtes à tartiner.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE COMPTOIR DE MATHILDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cela fait plus de 50 ans que je suis un passionné de calissons. Adolescent, je mettais mes économies dans l'achat de calissons, et aujourd'hui, j'en fabrique chez moi... donc j'ai un peu d'expérience en la matière.
Conclusions : Le Comptoir de Mathilde a vendu une marchandise fabriquée théoriquement par la maison mère de Tulette, mais frelatée sans même être capable de le savoir, ignorant ce que goûte un calisson ordinaire. Cette boutique qui se présente comme chocolatier-confiseur semble avant tout une chaîne de boutiques pour touristes qui cherchent un souvenir à rapporter. Les avis que j'ai pu lire sur Internet, tous très élogieux, sont trop semblables et me paraissent suspects d'auto-promotion.
Le choix est intéressant et il y en a pour tous. Il est vrai que le touriste n'aura pas l'occasion d'y repasser de sitôt et qu'à près de 75 € laissés en caisse, on apprécierait un petit geste chocolaté !
Beaucoup de produits avec date limite de moins de 3 mois (dont un semainier de pâtes à tartiner).
Il a fallu 5 emails pour qu'on me réponde que c'est normal pour des biscuits !!
J'ai reprécisé qu'il s'agissait de chocolat en renvoyant les photos et depuis, plus rien!
A fuir, aucune considération pour les clients !