GLACIER DES BOSSONS
La plus haute chute de glace des Alpes qui se situe à Chamonix-Mont-Blanc où l'on peut emprunter un télésiège.
À ne pas confondre avec la « mer de glace » ! Le glacier des Bossons est la plus haute chute de glace des Alpes. C'est la voie qu'emprunteront Jacques Balmat et le docteur Paccard, en 1786, lors de la première ascension du mont Blanc. Sa langue de glace descend au plus près des habitations. Aujourd'hui, le chemin de randonnée mène, en une heure, du village des Bossons jusqu'au chalet du glacier. Cette balade offre un spectacle grandiose sur la chute du glacier et les séracs. Pour le « visiter », on peut aussi emprunter le télésiège du glacier des Bossons.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GLACIER DES BOSSONS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il à diminué incroyablement depuis que nous avions fais cette balade en 1972
Mais le paysage est super, Pour y accéder, on peut le faire à pied ou en télésiège. Le chemin qui mène au glacier est bien aménagé
Le glacier est impressionnant à voir.
Pour y accéder, 2 voies possibles : le téléphérique au pied du tremplin de saut ou à pied par la forêt (1h30 de marche).
Ces 2 sentiers vous feront arriver directement au chalet où vous pourrez vous restaurer et admirer le point de vue sur le glacier ou encore voir quelques pièces de l'avion (Malabar Princess) qui s'est écrasé il y a plusieurs années.
Une randonnée pour atteindre un second chalet est également possible plus haut.