CLUB BELAMBRA L'ALISIER * * *
Située à Praz-sur-Arly, non loin de Megève, s'ouvrant sur le domaine skiable de l'Espace Diamant, ce club Belambra propose 161 appartements de bon confort, avec vue sur la montagne, pour un séjour des plus agréables. Le Club L'Alisier offre de nombreux services pour rendre les vacances encore plus reposantes –linge de lit inclus, possibilité de choisir entre demi-pension et pension complète- et encore plus vivantes – avec de nombreuses animations pour tous, une piscine extérieure chauffée ou des jeux pour les enfants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement CLUB BELAMBRA L'ALISIER
Avis des membres sur CLUB BELAMBRA L'ALISIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bâtiment et chambres vétustes. Équipement très sommaire. Chambre pas très propre, moquette au sol ….. Douche très étroite. Obligée d’ouvrir la fenêtre tellement il y faisait chaud (malgré avoir demandé si on pouvait baisser le chauffage). Économie d’énergie…..
Très bruyant. On entend tout ce qui se passe dans les couloirs, les soirées karaoke interminables impossible de dormir si vous séjournez dans le bâtiment principal.
Buffet moyen et si vous arrivez un peu tard plus rien.
Personnel sympa mais aucun pourvoir de décision, aucune responsabilité.
Je ne recommande pas par rapport aux tarifs (rapport qualité/prix).
Très déçue. Un souci sur une prestation que je n’ai pas pu utiliser car inadaptée à mon enfant et aucun moyen de se faire rembourser. Service client déplorable, aucune satisfaction clients.
Seul point positif possibilité d’aller sur les pistes à pieds.
Ayant l’habitude de voyager….1ere et dernière fois chez Belambra!
(Auquel je n'ai jamais eu de retour... ????) :
Bonjour,
Suite à un entretien avec Madame la directrice du Belambra de Praz sur arly, je vous contacte sur ses conseils à cause d'un litige que ma famille et moi même nous avons eu avec un prestataire du Belambra. Madame la directrice a déjà dû vous informer de la situation. Elle m'a demandé de vous écrire afin d'appuyer ses écrits.
Avec ma compagne et nos deux enfants de 1 et 3 ans, nous sommes arrivés au Belambra le samedi 19 août dans l'après midi.
Le dimanche matin après notre petit déjeuner, nous nous sommes inscrits à une randonnée "Marmotte" de 3h00 auprès du guide de montagne M. Claude EMONET. Cette randonnée devait avoir lieu le mercredi.
Plus tard dans la matinée, ce guide a tenu un forum pour exposer son programme de randonnées de la semaine. Mais nous n'y avons pas assister. Nous étions à la piscine avec nos enfants.
Le lundi, nous avons testé, entre nous, une balade avec nos enfants.
Mais la difficulté des montés et la chaleur du mois d'août ont eu raison des capacités de notre aîné.
Suite à cela, nous avons décidé le soir même d'annuler aupres du guide et de la réceptionniste, la randonnée du mercredi afin de le prévenir suffisamment tôt et de laisser nos places à quelqu'un d'autre.
Jusque là tout allait bien, mais...
Le lendemain soir, le mardi, nous avons reçu un message de M. EMONET, disant que nous n'avions pas participé à la randonnée de ce mardi et qu'elle nous serait facturée. Alors que nous ne somme jamais inscrit à cette randonnée. La randonnée en question dure 8h00. Nous ne nous saurions jamais inscrit à une randonnée aussi longue avec 2 enfants en bas âge alors que nous avions déjà annulé celle de 3h00.
Suite à cela, j'ai eu un entretien avec M. EMONET pour comprendre cette aberration et lui faire comprendre qu'il avait dû faire une erreur. Mais ses seules réponses ont été de nous traîter de menteur. Il a été très agressif et insultant. Il a maintenu le fait que nous étions de mauvaise fois et que nous nous étions bien inscrit pendant son forum du dimanche matin (alors que nous n'y étions pas présent).
Il a clôturé cette dispute en décidant de ne pas nous facturer cette prestation. Mais n'a pas une seule fois songé à l'hypothèse qu'il aurait pu faire une erreur.
Et je ne vous parle pas d'éventuelles excuses de sa part...
Cette situation a fortement dégradé l'ambiance nos vacances chez Belambra.
Mais la bêtise humaine ne s'arrête pas là...
Le jeudi soir nous avons reçu un nouveau message du guide pour nous dire que nous n'avions pas participé à la randonnée du jeudi et qu'elle nous serait facturé en accord avec la direction de Belambra. Encore une randonnée de 8h00 à laquelle nous n'étions pas inscrit.
Cette fois ci, j'ai demandé un rendez-vous directement avec Madame la directrice.
Après lui avoir exposé toute cette histoire, et qu'elle ai vérifiée les fiches d'inscription aux randonnées. Elle a compris d'où venait l'erreur. Suite à cela elle a dû depuis convoquer M. EMONET.
Elle a été très compréhensive et ne nous a facturé aucune randonnée.
Mais le mal était fait. Ce malaise et cet acharnement ont ruinés nos vacances au point d'en faire des nuits blanches, rongé par la colère. Alors nous avons pris la décision le vendredi de mettre un terme à notre séjour un jour plus tôt que prévu.
Le comportement excessif et agressif de M. EMONET n'a rien a faire dans un centre loisirs comme Belambra.
Son système d'inscription aux randonnées n'est même pas l'égal. Il lui suffit de noter le nom de quelqu'un sur ses fiches, sans avoir besoin de la signature du client pour pouvoir le facturer. Ces méthodes pourraient être reconnue comme de l'escroquerie. Un client moins avisé (ou plus naïf) se ferait arnaquer à tout les coups.
Malgré tous ces désagréments, nous souhaitions remercier les réceptionnistes, les animateurs, la directrice et l'ensemble du staff de Belambra pour leur accueil et leur professionnalisme.
Hôtel et restauration au top, chambres propres, repas variés (et possibilité d’avoir un panier repas pour le midi).
Personnel accueillant et souriant.
L’hôtel est très bien situé par rapport aux pistes de ski.
Je recommande pour un séjour entre amis ou en famille.