PEDAL' DOUCE ALPES
À deux pas du lac et de la piste cyclable qui en fait le tour, une adresse toute douce pour nous rendre le vélo plus agréable. Pédal'Douce est le spécialiste des vélos électriques. Accueil sympathique pour nous conseiller le vélo le plus adapté à nos besoins ; il y a même des tandems. Coup de cœur pour les vélos signés Arcade, sans oublier les nombreux accessoires, notamment les remorques pour emmener ses enfants en promenade. Une Pédal'Douce qui rend nos visites plus sensationnelles avec des packs exclusifs comprenant location de vélo et une activité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PEDAL' DOUCE ALPES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons loué 3 VAE pour faire le tour du lac. Tous au final mal entretenus (TVT EBike n°1, 4 et 6)
J'avais le n°4 (numéro marqué en blanc sur le cadre), dans la grande descente de Talloires mes freins ont lâchés (je vis à Annecy, je connais cette descente, j'avais une vitesse adaptée). Je m'en suis sorti par chance et sang froid, j'ai dû négocier le dernier virage sans pouvoir freiner.
En regardant les avis je me suis rendu compte qu'un client a connu le même problème en octobre 2021 (Hervé C) avec moins de chance : 3 côtes cassées. Aucune considération pour lui ni geste commercial.
J'ai signalé le problème en rentrant au personnel. Aucune réaction de leur part ... Pas inquiet, pas surpris. Il m'a juste sorti son discours formaté du : "fallait nous appeler on serait intervenu" euh... sauf que c'était trop tard une fois le problème avéré. La suite du parcours étant du plat, je savais que je pouvais le finir. Pour info le matin aucun brief contrairement à la 1ere fois où effectivement ils nous avaient dit de les appeler si soucis, cette fois-ci non.
Je vous conseille donc d'éviter cet établissement. Aucune prise compte réelle pour la satisfaction des clients ou pour leur sécurité. Juste de la rentabilité. Si l'établissement avait été pro, il aurait à minima tenté de considérer l'évènement sans rentrer dans un schéma de "ben fallait nous appeler blabla". Un vélo doit avoir des freins nickel point. Rien à faire de savoir qu'il aurait pu régler ça en 2 minutes avec les outils adaptés... une fois dans la descente c'est trop tard point.
Quant aux 2 autres vélos, ils avaient également des défaillances de freinage mais moins prononcées. Pas rassurant.
Donc si cela vous arrive de crever sur le trajet, tant pis pour vous !
Et la Direction propose même de facturer le dépannage !
Nous ne le recommandons pas.