LE SARTO
Savourer des spécialités savoyardes dans un restaurant avec terrasse à Annecy
Accueillant tous les visiteurs d'Annecy à terrasse ouverte, Le Sarto reprend tous les codes d'un établissement de spécialités savoyardes : boiseries chaleureuses, objets des alpages et même peaux de vache sur quelques banquettes. Mission réussie si l'on en croit le taux de remplissage de la belle terrasse dès les premiers beaux jours et des salles où ne cesse le ballet des serveurs. Faut-il être séduit ? D'une certaine façon, oui, car ce Sarto (établissement de la famille Jacquin bien connue dans le monde de la restauration locale) affiche clairement ses fournisseurs régionaux (et certains sont franchement excellents) et n'abuse pas trop de son emplacement pour nous prendre pour des américains. Planche de charcuterie artisanale, gratin de ravioles du Dauphiné, burger du ramoneur savoyard... Spécialités au fromage avec les fondues, dont une Suisse appétissante, une raclette à la braise ou une reblochonnade. Carte des viandes conséquente, des diots à l'abondance fermier de Villaz en passant par les brasérades et les tartares. Qualité aussi pour les desserts avec un moelleux tiède au chocolat Valrhona ou un gros baba en biscuit de Savoie, crème fouettée au mascarpone, rhum arrangé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE SARTO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous étions 4 amis a vouloir profiter d'un bon restaurant ce samedi soir et nous regrettons notre choix.
La serveuse s'agacait du temps que nous prenions pour choisir nos plats, le pain est arrivé sur réclamation, l'eau qu'en fin de repas et nous avons commencé a être débarrassé alors que n'avions pas fini nos plats.
Un tutoiement a échappé à l'un d'entre nous à force de porter réclamation et la réponse de la serveuse d'une 50 aine d'année a été " pas de tutoiement nous ne couchons pas encore ensemble" et ce devant sa femme.
Choquant et très peu professionnel !
Nous ne sommes pas des touristes et je pense que si le sarto veux conserver sa clientèle annecienne il devrait faire du tri dans son personnel.
Nous avons pourtant bien mangé, les plats étaient bons mais le service à suffit à gâcher notre plaisir.
Dommage.