PARABOOT
Histoire : Fin du XIXe siècle. Tout commence à Izeaux, petit village au pied du Vercors... Rémy-Alexis Richard, né en 1878 dans une famille de modestes paysans, est ouvrier coupeur chez Chevron, l'un des 20 ateliers de chaussures qui animaient alors le village isérois. Il décide de tenter sa chance et monte à Paris avec les dessins de ses propres modèles. Il s'agit de les vendre en tant qu' " agent de fabrique ". Et cela fonctionne ! Il fait fabriquer ses premières chaussures, pour de grands clients de Paris, par les ateliers d'Izeaux, dont celui qu'il vient de quitter. En 1908, il commence à embaucher son propre personnel.
Puis c'est l'ascension que l'on connaît. Paraboot est synonyme de chaussures made in France, haut de gamme et cousues main. Paraboot est le leader mondial du cousu norvégien. La société a fêté ses 100 ans en 2008. La Société est 100 % familiale. La Quatrième génération est actuellement à la tête de l'entreprise.
Particularités : Chaussures cousues main. Semelles en cuir et/ou en caoutchouc naturel. Fabrication française. Paraboot a été labellisé EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant. Des chaussures connues pour leur robustesse et leur classe intemporelle, version sport chic ou franchement citadine.
Produits : Chaussures homme et femme : échantillons, fins de séries, défauts d'aspect et de fabrication. Petite maroquinerie, sacs, ceintures, accessoires chaussures et entretien chaussures.
Avantages : Prix très attractifs tout au long de l'année : -50 % et plus !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PARABOOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.