A dix minutes de Roanne, dans un décor de verdure avec vue panoramique sur le lac de Villerest et tout à côté du petit train. Vous serez accueillis dans la salle de 40 couverts joliment décorée, dans la salle panoramique de 60 couverts ou sur la terrasse de 60 couverts. A midi, vous trouverez le menu du jour avec entrée, plat et assiette de desserts au buffet (pas à volonté), avec un verre de vin et un café. Parmi les autres menus, vous aurez le choix entre la planche de jambon cru avec sa tartine ou la salade de fourme et magret fumé, puis un soufflé de brochet sauce crustacés ou la planche charolaise (pièce de bœuf charolaise) nature, sauce roquefort ou poivre et bien sûr, les fameuses grenouilles d'Edith® où les gourmands seront resservis avec plaisir, puis vient l'assiette de fromages et les desserts au buffet (pour le plaisir et le respect de tous, le buffet n'est pas à volonté). Lieu rêvé pour vos réunions de famille et groupes organisés, n'hésitez pas à les contacter afin de mettre en place avec vous l'organisation de la journée et du menu approprié. A découvrir également, la carte des plats chauds à emporter, pour vos repas de fêtes en famille ou entre amis !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur AUBERGE DU BELVEDERE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous arrivons au restaurant le jour J à 12h30, avec notre famille venue de Clermont Ferrand. La serveuse ne trouve pas notre nom sur son plan de table. Elle appelle son responsable qui nous dit:" vous êtes prévus pour ce soir!". Je conteste ses dires et lui explique avoir réservé par téléphone mercredi pour le déjeuner et non pour le dîner. Aucune excuses, juste un " l'erreur est humaine".
En tant que professionnel de la restauration, la prise de réservation est la base, c'est le premier contact avec la clientèle.
Le gérant nous propose alors un morceau de terrasse en plein vent. Aucun client n'est bien entendu dehors, puisque la météo annonce un risque d'orage. Nous refusons et nous nous voyons proposé une installation de fortune contre le comptoir à l'entrée de l'établissement. Nous refusons également cet emplacement de fortune et je réponds :" et pourquoi pas dans les cuisines aussi!" Toujours aucunes excuses du responsable et aucun geste commercial proposé.
Je ne peux juger de la cuisine, puisque malheureusement nous n'avons pas été installés à une table, malgré notre réservation anticipée. Nous revions pourtant des fameuses grenouilles d'Edith!
Je peux clairement dire que le personnel n'est pas à la hauteur et que le responsable est hautain. Nous avons également été surpris de la moyenne d'âge du personnel, avec des enfants derrière le comptoir.
Tout cela nous étonne fortement par rapport aux prix constatés sur le site internet du restaurant.
Je n'étais pas venue depuis le changement de prioriétaire; ils ne me reverront plus c'est certain.
Nous avons par contre été accueillis chaleureusement et à l'improviste à l'Auberge de La Loire. Je recommande plutôt ce second restaurant où la cuisine est simple mais bonne et le personnel agréable et plein d'humour.