Restaurant dans un cadre rétro au style bistrot avec une spécialité : le bœuf.
La Java Bleue vous accueille dans un cadre rétro, style bistrot des années 1950. Une fresque en l'honneur de Charles Trenet et des photos de Georges Brassens, Edith Piaf, Luis Mariano... ornent les murs, on est bien accueilli dans la vaste salle. La spécialité de La Java Bleue : le bœuf ! Entrecôte, côte de bœuf, tartare, joue de bœuf, brochettes, os à moelle, ou même jambon cru de Salers et rillettes de bœuf. La viande est déclinée sous toutes ses formes ! Les meilleures races de viande ont été sélectionnées, elles sont traditionnelles et françaises. Toutes les viandes sont accompagnées de frites maison cuites dans de la graisse de bœuf, croustillantes et dorées à souhait.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA JAVA BLEUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Venu pour l'anniversaire de ma fille qui adore la viande rouge elle m'a demandé de mettre un avis en disant que c'était tellement bon qu'elle avait envie de vivre ici !!
Prix un peu élevé pour un burger surtout si vous prenez en plus un dessert (~7€50), et une boisson mais il faut reconnaître que la qualité des produits tous locaux et très bons est au rendez-vous en plus vous pouvez redemander des frites maisons à volonté. Le cadre est sympa on a l’impression d’être à Paris au temps de Jacques Brel, Edith Piaf…
Ne pas oubliez les serveurs très sympas et avenants.
Les frites et la sauce sont excellentes, par contre, demande de cuisson « à point » pour la viande du burger absolument pas respectée, comme vous pouvez le voir sur la photo, alors que je l’ai moi même repassée à la poêle à la réception..