Retour à la fiche établissement MUSEE D'ART ET D'INDUSTRIE

Avis des membres sur MUSEE D'ART ET D'INDUSTRIE

4.1/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
cornus13
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le musée à ne pas manquer lors de votre visite. Billets d'entrée abordables même pour les familles nombreuses. Je recommande.
fc25
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
du ruban à la cote de maille
Dans un bâtiment de belle architecture ancienne, au sein d'un parc ombragé muni de bancs sur lesquels prendre la pause, nous avons passé en revue les différents étages, du plus frais au plus haut. Si les métiers à tisser sont impressionnants, que dire des nombreuses armes qui peuplent le dernier pallier ? Arbalètes, mousquetons, fusils ou carabines de toutes sortes, revolvers, tout l'arsenal de la Manufrance s'y trouve réuni. Mon grand regret ? Je n'ai pas enfilé sur ma tête la cagoule en côte de maille dont je n'ai pu sentir le poids !!! Un p'tit gars l'a fait, lui !!
kermit057
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée très varié à voir quand on visite la ville.le musée est plus destinée aux adultes.
Mevgg
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
le musée d'art et d'industrie est grand, la visite est intéressante et les objets et salles sont bien aménagés. toutefois, visite plutôt pour les adultes car complexe.
Des collections qui touchent au cycle, aux armes et aux tissus sauront vous faire découvrir l'environnement industriel de la région stéphanoise à son heure de gloire. Un excellent moyen pour parcourir le 19ème siècle et un passé industriel glorieux. Actuellement, une riche exposition sur Manufrance vous présente l'histoire de cette société précurseur dans la vente par correspondance qui a marqué toute une époque.
Pour comprendre l"âme ouvrière stéphanoise il est impératif de visiter outre le Musée de la Mine, le Musée d'art et d'industrie. Si l'exposition des armes peut paraître un peu longue pour les non initiés, celle sur l'histoire du cycle est passionnante. Avec un peu de chance vous pourrez converser avec les anciens rubaniers qui viennent faire fonctionner leurs machines et vous faire partager leurs souvenirs.
Très instructif. La salle des machines à tisser est magnifique. Le circuit des vélos immense ainsi que celui des armes que l'on peut trouver un peu trop long. En ce moment expo sur les objets de la Russie.
Envoyer une réponse