JARDIN DES PLANTES
Lieu de promenade privilégié des citadins, parc qui abrite l'Opéra-théâtre de Saint-Étienne et diverses variétés d'arbres rares.
Véritable poumon vert du centre-ville, le jardin des plantes est le plus ancien parc de la ville. Situé autour de la colline Villeboeuf, le parc abrite l’Opéra-théâtre de Saint-Étienne et diverses variétés d'arbres rares. Une très belle balade ombragée qui constitue un lieu de promenade privilégié des citadins. Des aires de pique-nique et de jeux ont été aménagées pour le plus grand plaisir des petits et des adultes. Ne manquez pas la statue érigée en l'honneur de Francis Garnier, officier explorateur stéphanois parti en expédition sur le Mékong.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDIN DES PLANTES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On a pu découvrir des jolies plantes.
Mais fortement déçu par ce que c'est. J'y suis allé en pensant que c'était un super parc aménagé, avec des coins très fleuris, des ressources botaniques avec une multitude de plantes non connues du public et pourquoi pas quelques animaux. Mais non il n'y a rien, que des arbres dont aucun panneau ne nous explique ce que c'est. On ne peut pas appeler ce parc "jardin des plantes".
Les sportifs y trouveront leur bonheur par contre.