AUBERGE DES TRABUCHES
Dans la plaine du Forez, avec sur votre gauche, les monts du Forez et en face de vous, le prieuré de Saint-Romain-le-Puy, une petite route vous dépose devant l’Auberge des Trabuches. Cette ancienne ferme, joliment restaurée avec son jardin fleuri et sa vigne vierge sur la façade, vous accueille pour un repas convivial servi avec sourire et bonne humeur. En terrasse l’été, dans la véranda ou dans la grande salle à manger, vous dégusterez une excellente cuisine du terroir. Au menu, des plats traditionnels sans cesse renouvelés. Région oblige, les plats à la fourme de Montbrison sont incontournables… tout comme les cuisses de grenouille d'antan. En résumé, c’est sans prétention, copieux et de qualité (les desserts sont faits maison, le fromage blanc est fermier, les ingrédients sont savoureux !). Et comme vous êtes dans une auberge vous trouverez une mine d’informations sur les curiosités à voir dans la plaine du Forez.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement AUBERGE DES TRABUCHES
Avis des membres sur AUBERGE DES TRABUCHES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Quand je lis des avis " de mauvaise foi" comme certain je pense que ce sont des personnes malveillantes ou alors qui ont l'habitude de manger des produits tout prêts donc ayant tous le même goût, il est normal qu'il ne reconnaisse pas le vrai foi gras, et les vrais desserts.
Mais ces personnes ne méritent pas qu'on prête attention à leur dire, surtout quand on parle au nom des autres clients, quelle impolitesse !!!
J’aimerais tout d’abord dire à tous les internautes qu’il est important qu’ils puissent donner leurs avis sur les sites dédiés, il serait également bien qu’ils aient le courage d’exprimer leur mécontentement au restaurateur surtout quand on vient leur demander a plusieurs reprises s’ils sont satisfaits, ainsi nous pourrions nous expliquer et leurs proposer un plat en remplacement si nécessaire.
Quand on dit au serveur que tous va bien et que les assiettes reviennent vide ou presque comment peut on dire que cela est immangeable !!!
Concernant le foie gras, ce sont des lobes de fois gras français cuit sous vide a basse température (conservé dans des conditions optimum), nous avons choisi de le servir avec du pain de campagne chaud car cela ne dénature pas le produit.
Pour le ballotin de veau cuisson également en base température sous vide servi avec une sauce morille, deux cœurs de polenta avec une sauce tomate maison (confectionné avec les tomates bio du jardin de mon père et congelé car je n’achète pas de tomate hors saison) enfin des tagliatelles de carotte jaune et orange.
Pour le dessert : granité de champagne et agrume, deux panna-cotta en forme de cœur, des moelleux au caramel, des fondants chocolats aromatisé au kirch avec du chocolat chaud tous les gâteaux sont faits maison et chauffé minute (si besoin).
Pour les enfants, ils avaient pris une assiette de charcuterie pour deux, il n’avait peut être plus faim.
En effet notre menu enfant se compose de frites, jambon ou nuggets (pas des reconstitués) des pépites de filets de poulets croustillantes, oui surgeler comme dans la majorité des restaurants ; et d’une glace comme il est indiqué dans le menu (pas de surprise).
Pour les autre clients présent ils nous ont dit être enchantés et ont même laissé des pourboires, de plus des clients du dimanche ont pris le même menu à 32€uros avec les mêmes plats (un en plus) il n’ont faits que des louanges, à croire que tous les goûts sont dans la nature et que tout le monde n’a pas le même palais.