Restaurant avec terrasse pour découvrir une carte pleine de saveurs de saison à Chaponost.
Au départ, le site ne fait pas rêver. Entre la gare de Chaponost, la voie ferrée, les parcs d'activités et la circulation de la route de Brignais... A l'arrivée, la Forêt Noire nous fait oublier tout cet environnement animé pour nous emmener dans un décor inouï réalisé par Claude Cartier. Un immeuble aux lignes design, une terrasse lounge bien arborée pour chiller un max et une salle au décor incroyable avec ses banquettes "ondulantes" et ses fauteuils colorés confortables. Mais le meilleur reste encore à venir, puisqu'à la Forêt Noire, création du traiteur C-Gastronomie, ça cuisine vraiment entre Christophe Foulquier et Cédric Berthier. Donc on "oublie" sa voiture et ses soucis sur le grand parking privé (et gratuit bien entendu), on profite de la beauté des lieux et on se lance dans la forêt à la découverte d'une carte pleine de saveurs de saison à des tarifs qui nous freinent un peu. Par exemple, le tartare de bœuf compte parmi les plus chers de la région, mais il est très bon... Tout est à l'avenant et l'addition atteint vite des sommets, mais la qualité reste toujours parfaite. Fricassée de poulpe de roche à la plancha, canon d'agneau rôti en croûte d'herbes lui aussi à la plancha ou un magret de canard laqué jus aux épices douces. Incontournable, à 8 € tout de même..., la Forêt Noire maison. Carte des vins en conséquence. Une très belle adresse, mais des tarifs trop élevés à notre goût.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA FORÊT NOIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je suis très déçue.
Tajine trop seche, viande dure, pas de sauce, tataki de thon pas raffiné : morceau épais pas coupé en lamelles, sur lit de légumes de base, avec une sauce moutarde …? assemblage pas très heureux pour ce genre de mets.
Dessert pas gourmand du tout, les glaces aux agrumes fondues dans le jus des fruits ( mini morceaux de clémentines coupées et qq grains de raisins secs avec des copeaux de meringues épais par dessus… pas beau, pas bon.
Et les vins au verre sont hors de prix ( 15€ le verre environ) vin trop froid qui perd de sa saveur à l’arrivée et ps de grande quantité.
La note est trop chère à la sortie pour une restauration qui n’est pas à la hauteur, malgré un cadre sympa.
En réservant on me demande si c’est pour une occasion particulière, anniversaire, oui, la personne dit qu’elle prévoira qch, mais finalement rien n’a été prévu.
Décevant sur toute la ligne.