VIE & VÉRANDA
Vie & Véranda est un concepteur et un fabricant de vérandas personnalisées, sur mesure et prêtes à être posées. En bois ou en aluminium, les vérandas agrandissent l'espace intérieur, profitent de la luminosité et apportent une touche de modernité aux habitations déjà existantes.
Histoire. L'activité vérandas a démarré en 1984 sous le nom de Kit Véranda, dans la région Rhône-Alpes. Guy Pinoncely et Mario Normand, deux repreneurs associés, en ont fait l'acquisition en 1996. En moins de 10 ans, ils ont su faire muer la petite entreprise artisanale de rayonnement local en solide entreprise industrielle, renommée pour la qualité de ses gammes de vérandas en bois ou en aluminium. Fin 2010, Guy Pinoncely a passé la main à ses deux fils, Lucas et Frédéric, qui ont créé une nouvelle chaîne de finitions pour les vérandas bois et des filiales commerciales en Ile-de-France et en région PACA. Ainsi, Vie & Véranda est devenue une prospère PME bien partie pour une conquête globale de l’Hexagone. Son offre alternative de vérandas en bois ou en aluminium est un double atout, d’une part, pour répondre aux différents particularismes architecturaux français et, d’autre part, pour accompagner le retour en force du bois dans la construction.
Les produits. Vie & Véranda est le leader de la véranda bois. Elle propose également une large gamme de vérandas et de pergolas en aluminium, un matériau résistant, design et léger. Elle a aussi créé une gamme de vérandas à toiture plate végétalisable pour les amoureux de la nature.
Emploi. Plus de 250 collaborateurs et 2 000 vérandas qui sortent des ateliers chaque année. Le chiffre d'affaires s'élevait en 2017 à 11 millions d'euros.
Les plus. Vie & Véranda s'inscrit dans une démarche de développement durable : 80 % du bois utilisé provient de « forêts gérées » et l'aluminium est 100 % recyclable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur VIE & VÉRANDA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.