FÊTE DES LUMIÈRES
Y aller et contacter
La fête incontournable avec des animations lumineuses sur les plus beaux monuments. Une fête populaire autour du 8 décembre.
Autour de la journée centrale du 8 décembre, jour hommage à la Vierge Marie, et au cœur des longues nuits hivernales, 4 jours où la lumière prend vie sur les façades des plus beaux monuments lyonnais. Si les habitants participent à leur manière en mettant, comme le veut la tradition, des lumignons à leurs fenêtres, des artistes du monde entier créent des shows incroyables, attirant une foule elle aussi incroyable. Notre conseil pour l'édition 2025 où le 8 décembre tombe un lundi, évitez de venir vendredi et samedi soirs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FÊTE DES LUMIÈRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bellecour transformée en place de marché pour acheter à manger, un discours moralisateur à la place de la République qui nous rappelle le changement climatique presque sur un ton du "et vous, vous êtes là à profiter de tout ça" pendant que 100 mètres plus loin un panneau autour d'un chat en plastique éclarié nous fait la promotion des NFTs... Ca, c'est de l'hypocrisie totale.
Les Terreaux sont cependant vraiment sympathiques, et font une belle publicité pour le musée attenant, et la Cathédrale mérite à elle-seule le déplacement, tout simplement sublime.
Bref, en dehors de quelques grands lieux mythiques du 8 décembre qui ont su préserver l'Esprit, la municipalité nous offre depuis une paire d'année une nouvelle définition d'Obscurantisme dogmatique pour la Fête des Lumières.