DU CÔTÉ DE CHEZ XANE
On n'est pas vraiment du côté de chez Swann, puisque ce passage (attention, ce n'est pas une traboule) ouvert entre le quai Saint-Antoine et la rue Mercière nous conduit en Thaïlande. Un cadre tout à fait inattendu pour un restaurant dépaysant à bien des égards. D'abord, parce qu'entre une flopée de bouchons et autres restaurants taillés sur mesure pour les nombreux touristes qui arpentent le quartier, celui-ci nous emmène là où nous s'y attend pas, en Thaïlande. Ensuite, parce que le restaurant occupe un passage plus que discret, plus visible par le quai côté Saône que par la rue Mercière, et qu'il s'est installé des deux côtés du passage ! Deux salles face à face pour goûter à une cuisine Thaï de bonne qualité, réalisée par un chef traditionnel. Pour l'accueil et le service, Futé continue d'affirmer qu'ils sont irréguliers et que l'on peut être reçu avec le sourire, comme on peut se sentir vraiment indésirable. Futé a bien tenté d'y manger cette année, mais une personne nous a répondu que le service ne commençait pas avant 13h ! Faut pas avoir faim trop tôt... et reprendre le travail à 14h. Autre point faible de la maison avec les desserts qui ne sont pas une spécialité de la destination. Adresse originale ancrée dans le paysage local, mais trop "incertaine" pour être recommandée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DU CÔTÉ DE CHEZ XANE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Seuls bémols : très peu de choix et un service très très long.
Je recommande les rouleaux Thaï en entrée et le bœuf sauté en plat, un régal !
Nous avons voulu tenter ce restaurant qui présentait peu de plats mais semblaient qualitatifs. Il était 20h45 et le restaurant était quasiment vide: nous sommes à peine rentrés dans le restaurant, accompagnés de nos 2 enfants, que la serveuse s’est empressée de nous dire que le restaurant ne fonctionne que sur réservation. Nous appelons 10mn plus tard pour demander s’il y avait de la place et cette même serveuse nous dit qu’il y a en a pour 4 personnes.
Que doit-on en penser ? Peut-être que la présence d’enfants n’était pas tolérée. Dommage, l’endroit semblait sympa et le menu intéressant.