HALLES DE LYON-PAUL BOCUSE
Couvert
4.2/5
2025
Recommandé
2025
Concentration de talents gourmands aux Halles de Lyon Paul Bocuse. Ouvertes en 1971, elles sont la place forte de la gastronomie lyonnaise. Dans cet écrin vitré aux grandes allées où il faut déambuler sac de course à la main, 56 commerçants vous proposent le haut du panier dans les différents métiers de bouche. Convivialité autour des comptoirs dans une joyeuse ambiance, produits de qualité aux origines certifiées pour bien boire et manger. Tout l'art de bien vivre à Lyon.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Publicité
Avis des membres sur HALLES DE LYON-PAUL BOCUSE
4.2/5
23 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Visité en août 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en novembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
plein la vue
que dire de plus temple de la gastronomie Lyonnaise des produits d'exceptions à chaque stand on peux s'y restaurer mais cela a un prix … mais la visite est à faire croyais moi
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Superbe endroit
Très bel endroit avec des produits d'exception qui mettent l'eau à la bouche
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
C'est un lieu regroupant de nombreuses épiceries fines.Vous pourrez manger d'excellentes soupes et quenelles de la maison Giraudet.
Questions fréquentes :
HALLES DE LYON-PAUL BOCUSE compte 23 avis avec une note moyenne de 4.2. Vous pouvez consulter les avis de HALLES DE LYON-PAUL BOCUSE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur HALLES DE LYON-PAUL BOCUSE
HALLES DE LYON-PAUL BOCUSE se situe au 102, cours Lafayette , 69003 Lyon
Les meilleurs à Lyon et autour
Publicité
Non! Non !
Je citerai que 2/3 anecdotes comme :
Ne pas vous servir la même planche de charcuterie que les tables voisines sous prétexte que l’établissement Sibilia situé l’allée en face n’a pas le temps de vous en préparer une - Bon : on se regarde tous entre stupéfaction et fou rire . Il est midi moins dix et c’est pas encore le coup de feu . La prochaine fois on amènera nos cochonnaille Oteiza - façon auberge espagnole - nous nous contenterons donc de boire ce verre qui devait l’accompagner….. quand il arrivera ….Le serveur passe repasse près de nous . Puis nous apparaît 15 mn plus tard
« -Bon dites moi ce que vous allez prendre ? »
« -euh ! On sait pas , on a pas eu la carte ! »
« - Oh pardon ! La voici . Je vous laisse quelques minutes pour choisir . En attendant , vous prendrez un apéritif ? »
« - Ben , on vous l’a commandé tout à l’heure et on attend ! »
Le jeune homme repart…. Un peu confus. Nous on continu a rester dans l’esprit sketch lyonnais . Après tout on est en week-end.
Mais les plats arrivent : et là nous quand on mange , ça plaisante plus ! De l’escalope de veau sèche en passant par la tête de veau panée et ses haricots verts non équeutés et crus, on s’interroge vraiment sur les cuisiniers ? C’est pas possible , la capitale de la gastronomie a du plomb dans l’aile , ou le cuisto est animé de l’esprit farceur de Paul Bocuse . Parce que non , le haricot vert cru , y’a pas ! C’est pas un concept ! En tout cas pas dans la logique des autres plats servis .
Je vous dit : ils ont voulu nous bizuter ces lyonnais .
Allez!
Sans rancune ! : on vous invite quelques jours par chez nous , Bocuse savait , lui, que chez nous on connaît le bon et le bien manger !
Les commerces - PAS LA RESTAURATION - vallent le détour mais on peut aussi les retrouver en ville pour certains .
En revanche , le grand vide en semaine . Et de nous dire que c’est normal aujourd’hui. Tout de même des halles vides de monde : c’est triste .
Ce n’est surtout pas fidèle à ce que peuvent nous vendre les médias ……
Les notes qui suivent sont destinées uniquement à nos expériences restauration