AU VIEUX FOUR
Si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, c'est assurément dans les Vieux Fours que l'on cuit les meilleurs pains ! Une authentique boulangerie artisanale dans la tradition de la véritable boulangerie française, réalisant ses pains selon des gestes ancestraux avec des farines de qualité. Comme son nom l'indique, le Vieux Four n'est pas une « néo-boulangerie » où la décoration compte plus que la qualité des produits. François Buffet, le sympathique patron des lieux, et son équipe préfère toujours mettre en avant l'excellence de leurs pains ou de leurs merveilleuses tartes (praline, au sucre, aux fruits...) et c'est tant mieux ! Quel bonheur de franchir la porte de cette boulangerie où l'on peut voir le fournil en activité de bon matin pour humer l'odeur de cuisson. Un plaisir qui se complète par l'accueil adorable que l'on reçoit à chacune de nos visites, alors que l'on choisit son pain du jour : pains classiques et pains spéciaux, avec un pain aux céréales et un autre de campagne remarquables. Le bonheur ne s'arrête pas aux pains et se prolonge avec les fameuses tartes, mais encore avec des sandwichs composés de produits frais (dont, à notre goût, le meilleur jambon/beurre de Lyon). Ne pas oublier de repartir avec une brioche aux pralines réalisée selon une recette ancestrale. Une adresse parmi les plus Futés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AU VIEUX FOUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je suis allé aujourd’hui dans cette boulangerie plutôt pas mal avec du choix. Je tombe ce matin sur un jeune homme qui n’écoute pas le client, et qui me fait payer une boîte pour mes tartes à hauteur de 10 Cts . Je trouve cela inacceptable car c’est inclus dans le prix de vente pour la boîte . J’ai demandé à m’entretenir avec le patron pour échanger sur ce point. Je n’ai jamais vu cela dans une boulangerie et le caissier m’a clairement dit que les boites étaient chères ! Commercialement cest inacceptable !!
On m’en met pour 4,80.
Juste surprise, je lui fais part de mon étonnement puisqu’il est indiqué 3,70€.
La vendeuse me dit alors qu’il faudrait couper une bugne pour ce prix là, me demande si je veux en enlever.
Je lui répond que non, juste étonnée de payer plus puisqu’il est affiché un prix que l’on ne respecte pas… “est ce que vous avez compris ce que je dis ?” Me répond elle….. Oui, j’ai bien compris, je parle juste d’un principe : on affiche un prix on le respecte, c’est ça être commerçant. La manière de s’adresser à des clients ainsi est limite. C’est tout ce que j’ai à dire de cette boulangerie.