L'AUBERGE DE L'ÎLE BARBE
Adresse gastronomique dans un cadre fantastique auréolée d'une étoile dans un célèbre guide rouge.
Impossible d'ignorer cette belle maison que nous mettons en avant depuis des années, auréolée d'une étoile dans un guide rouge pendant près de 30 ans. Un chiffre qu'elle n'atteindra sans doute pas, car le chef Jean-Christophe Ansanay n'a pas rouvert les portes de la célèbre Auberge de l'île Barbe depuis le confinement. Autant dire que l'étoile va s'éteindre pour 2022, mais pour ce qui est du restaurant, on ne sait pas encore quel avenir l'attend. Cadre fantastique, lieu exceptionnel bercé par la Saône, un jeune chef reprendra-t-il le flambeau de cette adresse gastronomique, véritable patrimoine ancré dans l'histoire gourmande lyonnaise ? Nous l'espérons vraiment.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'AUBERGE DE L'ÎLE BARBE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mais lorsque nous avons réservé le 3 juillet 2020, les menus de juillet n'étaient toujours pas affichés en ligne. Nous avons pensé que ce serait aussi bien que celui du mois de juin qui était attractif à 50 Euros et promettait un plat et un dessert.
En juillet, tout a changé : un seul plat (très très léger et quasiment pas d'accompagnement ; une courgette et un petit aperçu d'aubergine avec deux grammes de rouget !!!) et pas de dessert ; nous avons juste eu un café et quatre minuscules mignardises par personne.
Nous sommes sortis affamés et choqués. 50 Euros et pas de dessert !!!
On appelle cela : le "menu découverte".
Cordialement.