CAMPING D'HURONGUES * * * *
Charmant camping haut de gamme situé au cœur des monts du Lyonnais offrant de nombreuses activités de pleine nature.
C'est au cœur des Monts du Lyonnais qu'est situé ce charmant camping haut de gamme aux activités adaptées à toute la famille. Un camping au cœur de la nature tenu par une équipe jeune et dynamique, qui conviendra parfaitement à ceux qui aiment le calme, la nature avec ses 4 ha de verdure et sa forêt de chênes, ainsi que le repos (emplacements spacieux et mobilhomes design tout confort avec des éclairages à led). Pour vos loisirs, piscine couverte ou découvrable !, une aire de jeux et une table de ping-pong. Nombreuses activités de pleine nature.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement CAMPING D'HURONGUES
Avis des membres sur CAMPING D'HURONGUES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons passé de belles vacances dans la région. Le camping est très calme, propre, fleuri, bien tenu, situé dans un cadre magnifique et campagnard, et c'est ce que nous recherchions.
- Les gérants sont sympathiques.
- Service réactif.
- Mobile home propre et bien agencé.
- Très calme et reposant.
Voilà pour le positif.
Les points négatifs et il y en a, malheureusement : ( Je tiens à préciser que cet avis ne concerne pas l'équipe de gérance et n'engage pas leur travail, ni leur façon de travailler.)
- Localisation du camping...
Heu... Comment dire ??? C'est très difficile à trouver ! Lorsqu'on programme le GPS, donc au départ de chez soi, on tape Pomeys... et ce c** de GPS nous envoie à Pomeys, tout en haut, au village et sur le site d'Hurongues, donc et ce qui n'a rien à voir avec le lieu du camping, situé à plus de 5 kilomètres !
Pourquoi est ce qu'il n'est pas précisé que le site que la base d'Hurongues se trouve entre Chazelles-sur-Lyon et Saint Symphorien en Coise ? Nous nous sommes donc "paumés à Pomeys"...
Gros défaut donc, au niveau du fléchage et des panneaux indicateurs... il serait bien de revoir cet aspect.
- Piscine "municipale", ce qui implique des horaires inadaptés à ceux des campeurs venant "hors saison", nous nous attendions à une piscine DANS le camping, et donc accessible à n'importe quelle horaire et donc selon notre désir.
Et puis par piscine municipale, il faut aussi comprendre accessible à n'importe qui, ce qui nous immédiatement et définitivement dissuadés d'y mette ne fut -ce qu'un orteil.
- Horaires de la réception plutôt curieux... même s'il est toujours possible de contacter l'équipe par téléphone, une présence de deux heures par jour, de 10 h à 12 h, c'est peu et pas pratique. Le fait que nous étions présents en juin, expliquant cet état de fait, mais j'avoue avoir été surpris par cet aspect : Nous n'avions jamais vu cela, auparavant.
- Salle télé ? Oui, il y a bien une salle...
- Dernier point, et là je vais être très critique : Nous sommes rompus à l'exercice, car pratiquant le camping depuis 25 ans... cet établissement ne mérite pas les quatre étoiles annoncées et "pompeusement" vantées... C'est tout juste du trois étoiles : Les gérants ne semblent pas y pouvoir grand chose, vu qu'il y a un investissement énorme ( tant financier, qu'humain) à prévoir pour mettre à niveau et que cela ne fait que 18 mois qu'ils ont repris la gérance du lieu.
- Sur deux sanitaires présents, un seul est fonctionnel (et d'ailleurs en très bon état.)
- Les équipements de base ne sont pas au niveau d'un quatre étoiles, aspect vieillot de l'ensemble. ( Je suis encore désolé de devoir l'écrire.)
En conclusion :
Habitués à passer nos vacances en Juin ou Septembre, nous avons toujours eu accès à tous les services d'un établissement 4 étoiles... enfin, au moins au minimum "vital" , accueil permanent, petits services ( glaces, courrier, salle télé, écoute, petite restauration, dépôt de pain, etc... )
Le constat est que la description ne correspond pas à la réalité et que les photos sont avantageuses... L'entrée est jolie, mais cela ne suffit pas.
Il est gênant de devoir écrire cela, nous avons eu beaucoup de sympathie pour les gérants, mais il en est ainsi.