L'ORÉE DU BOIS
L'Orée du Bois, village vacances à Saint-Martin-en-Haut, offre un cadre idéal pour se détendre et s'amuser en famille dans un parc boisé de 7 ha : nature préservée, au bord d'un plan d'eau, air vivifiant, nombreuses possibilités de balades à pied ou à vélo (il y a même des vélos électriques), pêche au gardon ou à la carpe... Toute l'année, c'est l'endroit idéal pour organiser des regroupements familiaux tels mariage, anniversaire..., en toute sérénité. Le village compte 26 gîtes spacieux et confortables de 60 m2 pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes, équipés en duplex avec 3 chambres, cuisine, séjour et sanitaires. Les installations du village comprennent un terrain de sport, une aire de jeux et 2 gîtes dédiés à l'animation pour les enfants, une salle de séminaire pour les grands et un bâtiment collectif équipé d'une cuisine et d'un bar. Pendant les vacances scolaires, le village propose un programme d'animation où se conjuguent vacances actives, découvertes, aventures, convivialité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement L'ORÉE DU BOIS
Avis des membres sur L'ORÉE DU BOIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Facilité de parking
Un seul problème l'accès depuis la route nationale, fléchage à revoir
Le gros point noir c'est l'organisation pour un mariage et les entorses au contrat. Nous sommes venus pour fêter notre mariage, évènement dont ils s’en font la publicité. Pour les réservations, tout se passe bien ! nous réservons la grande salle pour le mariage et privatisons la salle d'en bas les 2 jours du weekend pour être sûr d'être tranquille. Nous signons un contrat. Nous savons que d'autres personnes viennent combler les chambres non occupées sur le site le weekend. On nous dit qu'on peut venir commencer à décorer la salle à partir de 16h le vendredi.
Lorsque nous arrivons, (la veille ou le matin ?????) on nous dit qu'ils doivent faire manger des gens le soir et le lendemain matin dans la grande salle que nous devions décorer... que du coup il faut laisser des tables et des chaises et surtout que des gens vont aller et venir autour de la déco qu'on aura mis en place pour nos tables de mariage... Nous nous opposons et on nous répond sèchement que les gens sur le site doivent manger et que si nous voulions privatiser le site c'est 1500€ ! En fin de compte, ils changent de stratégie et proposent que ces personnes mangent le vendredi soir dans la salle du bas et que le lendemain matin ils s'arrangeront (s'ils ont accès à la salle du bas ils peuvent accéder aussi à celle du haut). Nous acceptons par défaut même si nous avions prévu de décorer la salle du bas pour les enfants afin qu'ils aient un coin plus calme pour jouer.
A remarquer qu'à ce stade ils bafouent le contrat signé étant donné que nous avions réservé la salle du haut et la salle du bas à partir du vendredi soir.
Nous décorons la salle du haut tout en étant régulièrement dérangé par les autres personnes lorsqu'ils cherchent les cuisines puisqu'elles sont en haut.
Le lendemain, la journée du mariage se passe très bien ! L'énorme plus : la cuisine et le service à table qui est parfait. Avant d'aller se coucher, comme demandé, nous rassemblons les couverts et ils s'occuperont du reste pour la mise en place du brunch le lendemain. J’ai tout de même le réflexe de prendre l'urne au cas où.
Le lendemain, lorsque je reviens pour le petit-déjeuner/Brunch, je rentre dans la salle, je croise plein de personnes qui ne font pas parti du mariage. Les personnes qui étaient sur le site en plus de nos convives pour leur petit déjeuné. Ils naviguaient au milieu de notre décos, de nos convives et des affaires qui avaient été laissées dans la salle (téléphone, sac à main, cadeaux que nos convives nous avaient fait, affaire perso...). Ils ont aussi le plaisir de terminer notre gâteau de mariage !!! A aucun moment nous n’avions été informés que le lendemain matin allait se dérouler ainsi.
Je demande alors à la même personne que la veille qu'est-ce que cette façon de gérer un brunch de mariage en lui rappelant que la veille nous avions été conciliant et qu'à aucun moment on nous avait prévenu de cela. Elle nous dit qu'elle a enlevé sur la facture le prix de la salle du bas pour la veille... En fin de compte nous n'avons pas du tout utilisé cette salle puisque nous n'avions ni pu la ranger, ni pu la décorer. Maigre consolation !! Le ton monte un peu et elle s'en va en nous laissant la facture et en quittant le site...
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les autres personnes sur le site qui ont été respectueuses mais contre la gestion des salles pour un mariage, l'absence d'information sur la gestion du brunch avec d’autres personnes et surtout le non-respect du contrat.
Cette expérience est factuelle et je laisserai ceux qui la liront s'en faire un avis.