Sur la place du village de Vernaison, Le Matélis a changé de direction pour s'orienter, dans une belle salle colorée, vers une cuisine de tradition et de spécialités remises au goût du jour selon l'inspiration du chef. Dans un décor où les couleurs vives se répondent, donnant un air gai et entraînant, on se retrouve volontiers à midi pour savourer une formule du jour entre amis et se promettre que l'on reviendra en fin de semaine pour goûter à toutes les spécialités maison. A commencer par les cuisses de grenouilles, servies à volonté dans un menu à seulement 20 €, et les lyonnaiseries comme la tête de veau sauce gribiche, les quenelles de brochet aux morilles ou l'andouillette lyonnaise à la graine de moutarde. De grandes et belles salades reprennent le thème avec une salade lyonnaise et une autre de la Croix-Rousse. Les ravioles se déclinent quant à elles au saint-marcellin, aux morilles ou aux saint-jacques. Avant les desserts, tarte brûlée aux fruits rouges ou des profiteroles, on ne manque pas l'assiette de fromages de producteurs régionaux. Une découverte du Futé à partager.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE MATELIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
.
Si vous avez faim, il ne faut pas y mettre un pied. Nous en sortons, nous avons prit une pièce de boeuf cuisson demandée à point servie saignante et trop cuite par endroit donc une cuisson absolument pas maîtrisée, des frites très peu cuites. Second plat des cuisses de grenouilles qui sont la spécialité ... gras de chez gras . Et le meilleur (façon de parler) pour la fin: un plat de ravioles (congelées) au saint Marcellin (apparemment parce que je l ai cherché) et de la crème des tonnes et des tonnes de crème. Nous l'avons fait remarqué au serveur pour reponse: un simple désolé.
En bref 53€ pour de la nourriture dégueulasse. Passez votre chemin et si possible en courant.
nous avons réservés le vendredi 08/05/2015 par hasard pour 13 heures 30, ma femme, une amie de Paris et moi.Un petit restaurant qui ne paie pas de mines vue de l’extérieur. Très bonne accueille. Salade Gambas en entrée, ensuite raviole pour ma femme et son amie, Souris pour moi, un régal..Je salive encore. Fromage et glace colonel pour moi. Pour le vin Doudou nous a conseillé un Chenêt. Super déjeuner, le service impeccable, la présentation des assiettes digne d'un restaurant étoilé, un régal dans la bouche. Je remercie toute l'équipe pour ce bon moment passé à table. Quand c'est bon il faut le dire. Donc je reviendrai sans hésitation et aussi le dire à mon entourage.
Mais je referai