Guide de voyage Bani
La ville de Baní, également appelée " la capitale du sud ", est la ville la plus importante de la province de Peravia. Elle se situe à 65 km de Saint-Domingue et à 5 km de la côte sud de la mer des Caraïbes. Les amateurs d'histoire seront ravis de découvrir le riche passé de Bani. Son nom, qui signifie " abondance d'eau ", lui aurait été donné en l'honneur du cacique taino Bani (chef indigène), député de Caonabo. La ville fut fondée en 1764, mais dès 1805 elle fut réduite en cendres par le général Dessalines lors de l'invasion haïtienne. Après cette tragédie, la ville a été partiellement reconstruite en 1810 et l'hôtel de ville a été érigé pour la première fois.
Cette ville prospère doit sa richesse aux ressources agricoles telles que la canne à sucre et la banane, ainsi qu'à une variété rare et prisée de mangue rouge. Le sel est également produit en abondance et les marais salants donnent au paysage un aspect quelque peu désolé.
Bien que la ville n'offre pas beaucoup d'attraits touristiques, vous pourrez admirer la cathédrale de Nuestra Señora de Regla, qui témoigne de la foi de la population locale. Vous pouvez également vous arrêter au Museo de la Iglesia de Oviedo, qui offre un aperçu intéressant de l'histoire de la ville, avec notamment des reproductions saisissantes de scènes de la vie de Maximo Gómez. La ville n'étant pas très touristique, les infrastructures et l'hébergement ne sont pas toujours à la hauteur des destinations plus connues.
Que visiter à BANI ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BANI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
15.95 € - 2024-10-30 - 336 pages