Guide de voyage Azua De Compostelle
Vieille de plus d'un demi-millénaire, la ville d'Azua de Compostelle eut une histoire quelque peu agitée : elle fut en effet détruite à trois reprises au cours du XIXe siècle. Fondée en 1504 par Diego Velásquez, le conquérant de Cuba, la ville obtint son blason d'armes, le 7 décembre 1508. Hernán Cortés y vécut en exerçant le métier de notaire, avant de partir conquérir le Mexique. La ville connut l'honneur d'être élevée au rang de province en 1845. Sa destinée lui valut d'être détruite par le feu à trois reprises. C'est Jean-Jacques Dessalines qui, le premier, voulut qu'on la brûle durant l'invasion haïtienne de 1805. Puis, le chef haïtien Charles Hérard récidiva lors de sa défaite contre l'armée dominicaine, le 19 mars 1844, à l'issue de la bataille de San José. Enfin, le président haïtien Faustin Soulouque ordonna sa destruction par le feu après la défaite d'El Número, en 1849.
Le vieux port de Azua servait, comme celui de Santo Domingo, à l'exportation et à l'importation de marchandises ; c'est de là qu'en 1798 les restes de Christophe Colomb seraient partis pour leur exil à La Havane, lors de l'occupation du pays par la France. À l'entrée de la ville, une statue honore la mémoire du cacique Enriquillo, le chef taïno le plus vénéré, qui résista longtemps à l'envahisseur espagnol, avant de mourir le 27 septembre 1535.
La spécialité locale est le fromage de chèvre de tradition espagnole qui se consomme avec une galette de manioc (casabe).
La fête patronale a lieu le 8 septembre, en l'honneur de Nuestra Señora de los Remedios.
Que visiter à AZUA DE COMPOSTELLE ?
Adresses Futées d'AZUA DE COMPOSTELLE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'AZUA DE COMPOSTELLE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
15.95 € - 2024-10-30 - 336 pages