Guide de voyage Kuala Lumpur
Capitale tentaculaire de la Malaisie, Kuala Lumpur, de ville importante, s'est petit à petit transformée pour devenir aujourd'hui une authentique mégalopole asiatique. Les quelques 7 millions de citadins prospérant dans la partie ouest de la péninsule malaisienne sont issus de trois communautés principales : malaise, chinoise et indienne, autant de singularités culturelles que l'on retrouve aussi bien dans l'urbanisme, se déclinant en une diversité de temples, que dans la façon de se vêtir ou encore dans la gastronomie. Le guide touristique de Kuala Lumpur se propose d'explorer ce multiculturalisme asiatique, emmenant le voyageur de quartiers en quartiers, de petit boui-boui en hôtels de luxe, dans une cité cosmopolite, savant mélange de traditions millénaires et de modernité, à l'image des tours jumelles Petronas, emblème de la ville. Bienvenue à Kuala Lumpur !
Que visiter à KUALA LUMPUR ?
Adresses Futées de KUALA LUMPUR
Quand partir à KUALA LUMPUR ?
Quand partir à Kuala Lumpur ? De façon générale, les pluies sont trop erratiques pour exclure que toute période de l'année soit concernée. Avec des températures oscillant entre 23 et 33°C toute l'année, la meilleure période pour partir à Kuala Lumpur est... toute l'année ! Signalons tout de même que les périodes de fête (Ramadan, Nouvel An chinois et Noël) entraînent beaucoup de tourisme interne et une flambée des prix des logements. Quant partir à Kuala Lumpur donc ? Toute l'année en prenant soin d'éviter les périodes de fêtes et de vacances locales.
Météo en ce moment
La météo de Kuala Lumpur dépend du climat équatorial malaisien, sujet à des influences maritimes. Le pays connaît deux périodes de mousson. Résultat : il n'y a pas de véritable saison sèche, il fait très chaud (sauf dans les stations d'altitude) et humide pratiquement toute l'année. Bonne nouvelle, l'eau est à température quasi constante, entre 26 et 29 °C. Les mêmes températures prévalent pour l'air de Kuala Lumpur, toute l'année.
La monnaie utilisée à Kuala Lumpur est la monnaie nationale malaisienne : le Rinngit malaisien (RM). Si la Malaisie est un pays très bon marché comparé aux pays européens, elle fait cependant partie des pays d’Asie du Sud-Est où le coût de la vie est le plus élevé, et notamment dans la capitale Kuala Lumpur. Avec un peu d'astuce et d'anticipation, on s'en sort toutefois généralement à bon compte.
Un visa pour Kuala Lumpur ? Les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois et canadiens se voient automatiquement délivrer un visa touristique d'une durée de trois mois à leur arrivée en Malaisie. Il est possible que l'on vous demande en douanes de présenter votre billet d'avion de retour, afin de s'assurer de la durée effective de votre séjour à Kuala Lumpur et en Malaisie en général.
La situation sanitaire diffère entre les principales villes, les côtes et le reste du pays. Kuala Lumpur n'est pas touchées par le paludisme mais par la dengue. En plus du paludisme et de la dengue, il existe, en milieu rural, d’autres risques dont l’encéphalite japonaise. Un vaccin contre cette dernière peut être utile si vous prévoyez de quitter la ville. Contrairement à Singapour, l'eau n'est pas potable à Kuala Lumpur.
Comment partir à KUALA LUMPUR ? Nos conseils & astuces
Il est tout à fait possible de recourir aux service d'agence de voyage et autres spécialistes de la région pour organiser un séjour à Kuala Lumpur. La plupart de ces professionnels proposent bien souvent des circuits combinant la découverte de la capitale avec d'autres régions plus touristique de la Malaisie. Ce type d'offre présente l'avantage d'être souvent moins onéreux qu'un voyage préparé par soi-même. A moins d'être bien organisé et de faire preuve d'anticipation.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationPour se rendre à Kuala Lumpur, la voie la plus pratique et le plus rapide est très certainement celle des airs. En s'y attelant bien à l'avance, on trouve des billets d'avion très abordables. Pour ce qui est du logement, en prenant soin d'éviter vacances et périodes de fêtes locales, on s'en sort également assez bien.
Plusieurs options pour se déplacer dans Kuala Lumpur : le bus, souvent pleins à craquer et dont les arrêts sont fréquents (difficiles à utiliser toutefois si vous ne connaissez pas vraiment la ville); le taxi, à peine plus cher que le bus; le métro, plus connu sous le nom de KTM Komuter; et enfin les applications de taxis privés, très utilisés à Kuala Lumpur. Les aventuriers urbains pourront également s'essayer au vélo, avec prudence !
Les circuits touristiques à KUALA LUMPUR
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de KUALA LUMPUR
Guide MALAISIE
16.95 € - 2024-09-25 - 432 pages