Les meilleurs Bistrots et brasseries à SINGAPORE CITY
Plus de Bistrot - Brasserie à proximité de SINGAPORE CITY :
NAPOLEON
Une bonne adresse située dans le bouillonnant quartier de Telok Ayer. Dans ...Lire la suite
L'ANGÉLUS
Philippe Hoyez et Gabriel de Balasy, anciens artistes de cabaret puis ...Lire la suite
SO FRANCE
Si vous êtes en manque du pays, rendez-vous à SO France. Depuis 2018, SO ...Lire la suite
LES BOUCHONS
Pour les amateurs de bonnes viandes et de spécialités françaises, c'est ...Lire la suite
CAFÉ GAVROCHE
En manque du pays ? Le Café Gavroche vous projette en France avec le ...Lire la suite
Cuisine française à SINGAPORE CITY :
CHEZ JOSEPHINE
Chez Joséphine se prête à toutes les occasions ! Le midi, trois formules ...Lire la suite
LOULOU
Niché au cœur de Chinatown, LouLou vous transporte en France. Si vous ...Lire la suite
NO SIGNBOARD SEAFOOD
Difficile aujourd'hui de passer à côté de cette enseigne géante sur ...Lire la suite
NICOLAS
Après avoir trimbalé sa toque dans des restaurants étoilés à travers ...Lire la suite
CLAUDINE
Un restaurant situé dans une ancienne chapelle : bienvenue chez Claudine ! ...Lire la suite
MAN FU YUAN
Recréant l'ambiance d'une shophouse avec parquet et volet en bois, Man Fu ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause à SINGAPORE CITY
Horaires
Les horaires sont assez variables pour les bars, les incontournables, considérés quasiment comme une attraction touristique, comme le Long Bar du Raffles, ouvrent de 12h à 22h30 environ. Les autres bars classiques ouvrent plutôt vers 18h jusqu’à 2h, tous les jours. Prévoyez pas mal d’affluence de 18h à 21h, les locaux profitent de l’afterwork et de l’happy-hour.
Les cafés un peu cosy, salons de thé et commerces gourmands sont ouverts de 8h à 18h en général, les cafés espaces co-working ferment plus tard, ils sont ouverts tous les jours.
Budget / Bons plans
L’alcool est cher à Singapour, environ 12 $ une pinte de bière, et 10 $ un verre de vin basique, mais la plupart des bars pratiquent le happy-hour, variable de 18h à 21h généralement. Les femmes ont la chance de profiter tous les mercredis soir de la fameuse « ladies night », tarifs réduits très appréciés pour les sorties entre copines ! De plus en plus de cafés éco-responsables agissent pour le BYO (Bring your own) en vous incitant à rapporter votre tasse qu’ils vous rempliront de café, avec une réduction sur le prix (www.byosingapore.com). Comme dans les restaurants, les taxes et pourboires sont inclus dans les bars.
A partir de quel âge
L’âge légal pour consommer et acheter de l’alcool à Singapour est 18 ans. La police singapourienne est de plus en plus vigilante sur les contrôles d’âge depuis l’émergence du nouveau phénomène « binge drinking » consistant à boire le plus rapidement possible une forte quantité d’alcool. Une manière de défier les lois pour une jeunesse ayant parfois un fort pouvoir d’achat… Donc si vous avez plus de 18 ans et l’air très jeune, gardez votre passeport avec vous si besoin.
C’est très local
Le mercredi soir, c’est Ladies Night, beaucoup de bars proposent des tarifs réduits et des verres offerts aux femmes. Une très belle occasion de se retrouver et profiter jusqu’au bout de la nuit. Désolé Messieurs, pas encore de Gents Night prévue dans les calendriers…
Enfants
Les enfants sont autorisés dans les bars, si vous vous installez en terrasse, ils peuvent même circuler et jouer dans les alentours, c'est très sécurisé. Certains établissements très chics, comme le Long Bar du Raffles Hotel, proposent des cocktails pour enfants sans alcool. Ils pourront ainsi déguster un Virgin Singapore Sling !
Fumeurs
Comme dans les restaurants, les règles sont très strictes. Interdit de fumer à l’intérieur bien sûr, et certaines tables, pas toutes, sont réservées aux fumeurs en terrasse. En cas de doute, il vaut mieux demander au serveur pour respecter au mieux les règles.