On peut acheter des bouteilles et déjeuner d'une cuisine locale à base de produits frais du terroir mauricien à Takamaka boutique
Le Petit Futé aime les passionnés. Ainsi d’Alexander Oxenham dont les ancêtres, sans faire pousser des vignes (ni le climat ni le terroir mauriciens ne s’y prêtent), s'essayèrent à la composition de breuvages à base de raisins secs puis de moût de raisins. Cela n’engendra rien d'inoubliable mais éveilla chez le jeune Alexander une passion pour le métier d’œnologue. Fort de 5 années d’étude en France et de la grâce de cette transmission, Alexander, plutôt de copier ses anciens, décida de produire un vin 100 % local à base de produits locaux. Le vin de litchis était né.
Si le fruit est ici travaillé surgelé de façon à simplifier le processus de fabrication tout en permettant aux cellules de libérer leurs arômes, les étapes sont, pour le reste, similaires à celle de la fabrication d’un vin à base de raisins : cueillette, épluchage et dénoyautage à la main, fermentation dans des cuves en inox ou en cuivre puis dans des fûts de chêne, clarification et embouteillage – autant de process expliqués au cours de la visite qui dure environ 30 minutes. Cette dernière vaut autant pour la passion d’Alexander et/ou de son équipe que pour l’endroit lui-même, assez modeste en taille mais pas en qualité, car le produit final est surprenant et réussi.
Cinq vins sont disponibles à la vente et la dégustation : Aquarel (blanc demi-sec), Apérichy (rosé), Eclipse (demi-sec plus opulent), Icône (vin moelleux), Tanara (blanc sec). On peut acheter des bouteilles et déjeuner sur place de bons plats frais et savoureux du terroir mauricien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TAKAMAKA BOUTIQUE WINERY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.