ÎLE DES DEUX COCOS
Îlot situé à l'orée du parc marin de Blue Bay bénéficiant d'aménagements pour le farniente et les loisirs nautiques
Géré par le groupe hôtelier LUX* Resorts, cet îlot situé à l'orée du parc marin de Blue Bay a bénéficié d'aménagements pour le farniente et les loisirs nautiques. Rien d'une robinsonnade rustique bien qu'on soit sur une île, la côte est trop proche et le confort « trop » présent. Se figurer plutôt une belle journée de plaisirs balnéaires qui commence par un accueil sous de grandes tentes de style touareg aménagées de sofas. Ensuite, balade en bateau à fond de verre, plongée avec masque et tuba dans le lagon de Blue Bay, pêche... sauf à vouloir directement profiter des aménagements de l'île : transats, sofas, bar à volonté, douches extérieures. À visiter : l'ancienne demeure de style mauresque, unique en son genre à Maurice, et qui fut l'œuvre d'un des premiers gouverneurs anglais de l'île, sir Hesketh Bell qui voulut créer là une « folie » architecturale : villa mêlant plusieurs styles décoratifs. Entièrement rénovée dans un style riad, elle se loue en exclusivité pour un événement ou une nuitée de rêve (2 chambres). L'île elle-même vaut une marche côtière, notamment du côté de son littoral méridional où l'océan, exposé aux vents dominants, offre un visage agité en complète rupture avec les eaux sages de la baie.
À l'heure du déjeuner, un grand buffet mauricien est servi sur une terrasse surplombant la mer ou à l'ombre d'un pavillon. Ensuite, l'après-midi se savoure en mode zen : re-farniente et baignade puis retour en bateau. Service VIP, réservé à une petite centaine de chanceux par jour, souvent moins.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÎLE DES DEUX COCOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par ailleurs la visite privée du batiment et déjeuner, transat, grillade, etc peut se faire par les tours opérateurs comme Summertimes et donc beaucoup plus cher - tout est bien organisé avec transfer aller retour de votre hôtel.