Guide de voyage Golan - Al-Jawlan
Partant de Damas par la route de Quneitra, vous pouvez vous rendre à Qatana (25 km de Damas), en contemplant de beaux points de vue sur le mont Hermon. De là, par une petite route qui bientôt s'élève, vous atteindrez le site romano-byzantin de Burqush. Vous ne pourrez aller au-delà, car la route atteint la frontière libanaise. Il vous faudra déposer votre véhicule au poste militaire et emprunter un bon chemin à gauche. La demi-heure de marche est récompensée par une vue superbe sur la plaine. Une plaine qui s'étend au pied de l'immense basilique du VIe siècle dont il ne reste qu'une étonnante plate-forme de 1 500 m². S'étendant au pied du mont Hermon (2 814 m) sur son versant sud, la région du Golan bénéficie de la fonte des neiges qui coiffe le mont jusqu'en mai. Ce plateau volcanique, à 1 000 m d'altitude, était connu autrefois pour la fertilité de sa terre.
La majeure partie du plateau, qui descendait autrefois jusqu'au lac de Tibériade, est aux mains d'Israël depuis la guerre des Six-Jours de 1967. Environ 15 000 Syriens, majoritairement druzes, habitent dans la partie israélienne du Golan depuis 1967.
La Syrie a récupéré une mince portion du Golan après les négociations qui ont suivi la guerre de 1973. Cette portion est encore supervisée par les Nations unies. Lors de son retrait de Quneitra, principale ville du Golan, l'armée israélienne a détruit au bulldozer et à la dynamite tout ce qui en restait après des scènes de pillage qui ont provoqué une émotion encore vive chez les Syriens. Pour se rendre dans cette ville, prenez la direction Quneitra dès la sortie de Damas ou revenez sur la route principale si vous avez fait un crochet par Qatana.
Adresses Futées de GOLAN - AL-JAWLAN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de GOLAN - AL-JAWLAN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Syrie
15.95 € - 2010-11-03 - 360 pages