PALACIO DE LOS CONDES DE CASA BAYONA
Cette superbe résidence, la plus ancienne de la place, est aussi connue sous le nom de Casa de don Luis Chacón, le gouverneur militaire qui l’a fait construire au tout début du XVIIIe siècle. Don Luis Chacón s’est vu confier à trois reprises la charge de gouverneur militaire de Cuba, un honneur et surtout une responsabilité qui n’étaient presque jamais aux mains des criollos, ces descendants d’Espagnols nés à Cuba, auxquels la couronne préférait des Espagnols de pure souche… Le palais de Casa-Bayona présente l’une des plus harmonieuses façades de l’architecture coloniale cubaine. Son sol de marbre rouge, ses plafonds de bois précieux semblent l’avoir destiné à de plus hautes fonctions que celles qui lui ont été échues. Siège de la chambre des notaires jusqu’en 1933, il accueille ensuite la rédaction du journal La Discusión. C’est d’ailleurs en ces temps de république qu’il prend le nom de Casa-Bayona, pour honorer la mémoire de cette ancienne famille noble à laquelle il n’a jamais appartenu…
Museo de Arte Colonial. Après la révolution cubaine et la restauration des lieux, le palais devient un musée d’Art colonial. Sept merveilleuses salles d’exposition permettent d’y entrevoir le luxe dont s’entouraient les classes les plus aisées de l’époque coloniale : mobilier de bois précieux, somptueuse vaisselle, vases de Sèvres, cristaux de Murano, argenterie… Signalons également quelques meubles cubains typiques, comme le taburete, une chaise rembourrée au dossier étroit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALACIO DE LOS CONDES DE CASA BAYONA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par contre le personnel d'apparence aimable donnant des explications spontanement ..... avant de vous demander des pouboires , de changer de l argent sans monnaie .... à 3 ou 4 ....seul moment deplaisant de mes 3 semaines à La Havane, ou j ai eu l'impression de me faire racketer
Fermé pour rénovation