CASTILLO DE LA REAL FUERZA
En 1556, le roi Philippe II chargea l’architecte Bartolomé Sánchez de construire au plus vite une forteresse à l’endroit le plus judicieux pour défendre l’entrée du port. Les travaux débutèrent en 1558 pour s’achever en 1577. Jusqu’en 1762, la forteresse servit de résidence aux capitaines généraux, avant d’être occupée par l’armée. De 1899 à 1906, elle accueillit les archives de la ville. De nouveau transformée en caserne jusqu’en 1938, elle revint temporairement à sa vocation d’archiviste. Une fois restaurée, elle s’imposa comme musée national en 1977, pour la célébration de ses 400 ans !
Le Castillo de la Real Fuerza est formé par un carré parfait d’un peu plus de 30 m de côté, avec en son centre, un petit patio répondant aux canons de la Renaissance : tout ici n'est que régularité, ordre, perfection géométrique. Le château étant entouré d’un fossé, vous y accédez par un pont-levis de bois… Sur la droite en entrant, plusieurs canons de bronze sortis des fonderies de Séville montent la garde, en tout point semblables à ceux de la pelouse du Castillo del Morro, à Santiago de Cuba.
A voir également : l'original de la Giraldilla qui est, depuis 2011, dans le hall d'entrée à proximité du guichet. Aujourd’hui sont également exposées au fort les céramiques des plus grands plasticiens contemporains. Vous retrouvez une collection permanente de peinture cubaine : Rodríguez de la Cruz, Amelia Pelaez, Wifredo Lam, René Portocarrero, Mariano Rodríguez.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASTILLO DE LA REAL FUERZA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une belle découverte.
intérieur sympa mais cela fait cher