MUSEO ERNEST HEMINGWAY - LA FINCA VIGIA
Y aller et contacter
Bâtie dans le style colonial, et entourée d’arbres centenaires, la Finca Vigia est située sur le point le plus haut de San Francisco de Paula (d'où son nom qui veut dire « vigie »). Contrairement à la maison d'Hemingway à Key West en Floride, celle-ci se visite uniquement de l’extérieur grâce aux grandes fenêtres et portes ouvertes, et ce afin de préserver au mieux la maison de l'usure du temps. On vous conseille de prendre la visite guidée, car, ne pouvant visiter la maison à proprement parler, vous pourrez avoir un aperçu plus complet de la vie de l'écrivain grâce aux explications d'un guide.
La maison n’a guère changé depuis l’époque où Hemingway écrivait Le Vieil Homme et la Mer. Mobilier, livres, trophées de ses safaris en Afrique et objets personnels y sont restés intacts. Notez, dans la salle de bains, les chiffres sur le mur : il s'agit du poids d'Hemingway qu'il inscrivait, jour après jour, car il faisait une obsession sur son surpoids. Vous vous promènerez ensuite dans le superbe parc de 22 hectares qui entoure la propriété et pourrez voir la fameuse piscine où Ava Gardner se serait baignée nue, ce qui aurait rendu folle de jalousie la femme d'Hemingway qui surprit alors son mari en train de l'observer avec une longue vue depuis sa chambre ! Elle partit, furieuse, après avoir fermé toutes les portes de la maison et emporté les clés afin qu'Ava Gardner soit obligée de rester nue à l'extérieur (ses habits étaient dans la maison).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO ERNEST HEMINGWAY - LA FINCA VIGIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Belle maison, avec beaucoup de trophées de chasse.
Beau jardin avec piscine vide, bateau et une grande tour pour avoir une vue dégagée sur la Havane et écrire au calme et debout.
Promenade libre.
Interessant de voir l'ambiance et l'environnement dans lequel l'écrivain vivait à l'époque.