Guide de voyage Sonoma
La ville a été fondée en 1823, autour de la place et de la mission San Francisco Solano de Sonoma. De toute la vallée, c'est la seule mission du Camino Real fondée sous la règle des Mexicains. C'est aussi la dernière des 21 missions de Californie. Dans les années 1840, des pionniers américains s'établirent à Sonoma, attirés par les terres disponibles à foison. Mais le gouvernement mexicain du général Vallejo refusa de leur accorder le droit de propriété. La tension monta, les Américains se soulevèrent et, en juin 1846, eut lieu la Bear Flag Revolt : les Américains se rebellèrent contre la mainmise du gouvernement mexicain et déclarèrent l'indépendance de la République de Californie. Le drapeau marqué d'un ours fut hissé sur la place de Sonoma. Mais la République ne dura que 25 jours avant d'être incorporée aux États-Unis. Le Bear Flag devint l'emblème de l'État de Californie en 1911, en hommage aux rebelles. Au nord-est de la Plaza, vous trouverez une plaque commémorative rappelant ce pan d'histoire.
Aujourd'hui, Sonoma est une ville de près de 10 000 habitants où il est agréable de flâner de magasins en restaurants et de découvrir des domaines viticoles avec salles de dégustation de vins, fort nombreux ici ! On mange d'ailleurs très bien à Sonoma, accompagné des meilleurs vins de la vallée.
Mise en garde. Il est autorisé d'ouvrir une bouteille de vin sur la Plaza, alors que c'est interdit ailleurs aux États-Unis (il vaut mieux ne pas s'y risquer). Profitez de cette liberté mais attention à ne pas conduire alcoolisé, la police locale est intraitable et cela pourrait vous coûter très cher et vous causer beaucoup d'ennuis. La bonne idée est de prendre un tour organisé ou un service de chauffeur à la journée pour déguster la route des vins.
Que visiter à SONOMA ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à SONOMA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SONOMA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide SAN FRANCISCO
13.95 € - 2024-09-25 - 336 pages