Guide de voyage Santa Eulària Des Riu
Santa Eulària des Riu a une histoire et un patrimoine, et même lorsque les visiteurs ne sont plus là, elle continue à mener sa vie habituelle. Peu étendue, c'est certainement la ville la plus familiale de toute l'île, mais aussi la plus animée en hiver. Située à l'est de l'île, à 15 km du centre d'Ibiza, Santa Eulària des Riu et ses 35 000 habitants est divisée en trois zones ou quartiers : la vieille ville, qui est bâtie sur une colline au sommet de laquelle trône une église blanche fortifiée datant du XVIe siècle ; la Plaça d'Espanya et le Carrer Sant Vicent et leurs nombreux restaurants, zone la plus animée en été ; et enfin le port de plaisance et la plage, tous deux mitoyens.
La vieille-ville, cernée par une rue qui la serpente, est totalement empierrée. Des maisons cossues se cachent derrière de denses haies et sont chapeautées par l'église de la ville. Ne manquez pas la promenade qui mène à l'église à la nuit tombée : depuis le sommet, on jouit du spectacle magique offert par le panorama sur l'île.
La zone englobant la plaça Espanya et la carrer Sant Vincent est la plus animée à la belle saison. Si bien que la carrer Sant Vincent est convertie en artère piétonne en été.
Le port de plaisance ressemble quant à lui à un petit village et la circulation automobile y est très réglementée. On trouve ici, à deux pas de la plage, de très nombreuses bonnes adresses pour déjeuner ou dîner. La balade de front de mer est par ailleurs très agréable à l'heure du coucher du soleil.