PARC ANIMALIER D'AUVERGNE
Parc animalier avec un restaurant panoramique à Ardes, avec un petit train pour bien explorer le site, pour un dépaysement total.
Avec plus de 60 espèces et 350 animaux rares et menacés, le Parc animalier d'Auvergne promet un dépaysement total. L’Himalayan Express, un petit train, peut vous conduire jusqu’au sommet (accès payant et limité selon la saison). Sinon, enfilez une bonne paire de chaussures, traversez le tunnel des lions et poursuivez en direction des girafes de la plaine africaine, puis sur l’île des primates et enfin l’enclos des tigres et la forêt des lémuriens. La visite est au plus près des animaux, avec des enclos d’immersion chez les lémuriens, les cerfs sikas, ainsi que les chamois et les bouquetins. Comme chaque année, de nouveaux animaux sont à découvrir : Fazan, le lion de l’Atlas ou encore les cerfs sikas du Vietnam, une espèce éteinte dans son milieu naturel, bien que les soigneurs aient l’espoir de la réintroduire. Un couple de panthères de l’Amour, le félin le plus menacé au monde, est visible tout en haut du parc, dans le plus grand enclos d’Europe pour cette espèce. Cette année, un nouvel enclos de mixité fait son apparition et rassemble des binturongs, des cerfs huppés et des écureuils de Prévost. De nombreuses activités sont proposées comme le nourrissage des girafes, des lémuriens, des loups et des ratons. Le safari famille et le petit-déjeuner avec les animaux permettent de visiter le parc autrement. De nombreux événements et week-ends thématiques sont également organisés tout au long de l’année.
Parmi les nouvelles infrastructures proposées en 2024, découvrez un superbe point de vue pour observer les girafes toute l’année, même en hiver. Un nouveau parcours pédagogique vous permet aussi d'entrer dans les coulisses de la cuisine animalière. Enfin, une expérience de réalité virtuelle permettra prochainement de se projeter dans le milieu naturel des animaux !
Pour le déjeuner, rendez-vous au restaurant panoramique et profitez d’une vue sur les animaux. Des snacks et des tables de pique-nique sont aussi présents dans le parc. Quatre aires de jeux, dont une avec une tyrolienne et une flambant neuve, permettent aux enfants de s'oxygéner.
Pour une soirée exceptionnelle, passez la nuit la « Tête dans les étoiles », dans une chambre tout confort, installée au plus près de vos animaux préférés, tels que les guépards du Soudan ! L’argent récolté est reversé à des associations qui protègent les espèces menacées dans le monde. Et sur chaque billet d’entrée, 1,50 € sont reversés à des programmes qui protègent les animaux dans leur milieu naturel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur PARC ANIMALIER D'AUVERGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Des animaux que l'on ne voit pas dans les autres parcs.
Super!!!
Ça fait plaisir à voir.