Guide de voyage Parque Nacional Marinho Dos Abrolhos
D'origine volcanique, le parc marin d'Abrolhos est composé de 5 îles, perdues à près de 72 km de la côte, sur une superficie de 913 km². L'archipel doit son nom aux nombreux récifs qui parsèment ses fonds, et en raison desquels il était nécessaire d'ouvrir les yeux (abre os olhos) quand on croisait dans les parages. Abrolhos a acquis le statut de parc national marin en 1983, et l'IBAMA encadre de près son occupation et son exploitation touristique. C'est un site trés bien préservé qui apparaît aujourd'hui encore comme lors de sa découverte, en 1832, Charles Darwin, au début de son expédition de cinq ans à bord du Beagle.
Les amateurs de plongée y trouveront des fonds sous-marins de premier plan, dans des eaux à 24 °C où la visibilité atteint 20 m (de décembre à avril). Autour et entre les récifs, la faune abondante (poissons, tortues, dauphins) évolue en toute quiétude. La terre ferme abrite une importante colonie de fous masqués (Sula dactylatra) et bruns (Sula leucogaster).
L'attraction qui attire le plus large public reste la présence de juin à septembre de baleines Jubarte (à bosse). Venues d'Antarctique, elles font halte dans les eaux chaudes et peu profondes du parc pour mettre bas. Une excursion en bateau à ces dates permettra d'approcher de très près de nombreux les cétacés. La migration reprend, dans l'autre sens, quand les mères n'ont plus de lait et que les baleinaux sont assez robustes pour entreprendre le long voyage vers les eaux froides.
Que visiter au PARQUE NACIONAL MARINHO DOS ABROLHOS ?
Adresses Futées du PARQUE NACIONAL MARINHO DOS ABROLHOS
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARQUE NACIONAL MARINHO DOS ABROLHOS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS
13.95 € - 2024-10-30 - 384 pages